• Politique de cookies (UE)
mercredi 4 février 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

« Un député qui demande l’abolition du drapeau, de l’hymne national et de la loi du retour ne devrait pas siéger à la Knesset »

21 Août 2022
Conversion : un sujet judéo-juif qui fait couler beaucoup d’encre, et ça ne fait que commencer…

Député Simcha Rotman

Le député Simcha Rotman (Parti du sionisme religieux) réagit à l’appel du leader de Balad, le député Sami Abou Shahadeh, à changer le drapeau israélien, l’hymne national et à annuler la Loi du retour.

« L’article 7A de la loi fondamentale de la Knesset signifie qu’il ne peut pas être député », a déclaré Rotman à Reshet Bet. « Celui qui dit que le drapeau et la Loi du retour ne lui conviennent pas et qui qualifie le projet d’Etat juif de « raciste » ne veut pas d’un Etat juif. Une personne ne devrait pas être mise en prison pour cela, mais elle ne peut pas être membre de la Knesset. »

Selon lui, « je n’ai pas l’intention de déposer une motion de disqualification contre Abou Shahada. Le problème n’est pas lui, le problème, ce sont les juges de la Cour suprême, qui ont vu à maintes reprises des déclarations, un soutien explicite au terrorisme, la négation de l’existence de l’État – et à chaque fois, ils ont dit que c’était parfaitement bien. »

Abou Shahada a précédemment appelé à l’abolition du drapeau, de l’hymne national et de la loi du retour d’Israël. « Nous devons apporter un changement sérieux à la structure raciste qui discrimine en faveur des Juifs et construire un meilleur modèle démocratique ».

On lui a également demandé s’il condamnait l’attaque par balle de la nuit dernière contre un bus à Ofra et il a affirmé en réponse que « l’occupation mène à la violence. »

« Je pense que l’occupation fait beaucoup de victimes et la façon de mettre fin à toute cette violence est de mettre fin à l’occupation », a expliqué le député dans une interview au Kan Bet et a ajouté : « Je pense qu’il devrait y avoir un projet politique clair qui mène à la fin de l’occupation et à la fin de la suprématie juive et à la fin du racisme, c’est un projet démocratique. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Israël va inculper le chef du Jihad islamique en Judée-Samarie pour activités terroristes et incitation à la violence

Israël va inculper le chef du Jihad islamique en Judée-Samarie pour activités terroristes et incitation à la violence

Commentaires 2

  1. Amos Zot says:
    Il y a 3 ans

    Tout israélien qui ne reconnaît pas Israël comme Etat juif doit non seulement pas pouvoir siéger à la Knesset mais doit se voir retirer la nationalité israélienne, condamné à quelques mois de prison ferme pour antisémitisme puis expulsé vers Gaza ou Ramallah suivant son choix s’il se considère Palestinien; ou expulsé vers un autre pays s’il a une autre nationalité.

    Répondre
  2. Atikva says:
    Il y a 3 ans

    Eh oui, c’est le genre de risques que l’on prend lorsqu’on inclut des barbares dans une assemblée démocratique.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Archive

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×