Initialement publié le 16 juin 2023 @ 7h25
Facebook a supprimé une vidéo du mouvement Im Tirtzu et a même suspendu temporairement leur compte après que le collage vidéo ait affirmé « qu’il n’y a pas de peuple palestinien », preuves à l’appui.
La vidéo décrit l’histoire juive de Jérusalem et de la Terre d’Israël, et souligne la période très tardive de la formation d’une « nation palestinienne », dont le but, comme expliqué dans la vidéo, est de constituer un mouvement stratégique contre le mouvement sioniste.
La vidéo présente des événements historiques importants, réels, connus, factuels, mentionnés dans tous les livres d’Histoire, de la conquête de Jérusalem par le roi David jusqu’à notre époque.
Le président d’Im Tirzu, Matan Peleg, qu’Israël 24/7 connait bien, a déclaré :
« Nous invitons le public à regarder une vidéo décrivant la riche et vaste histoire du peuple palestinien et à juger par lui-même si la décision de retirer la vidéo était justifiée. »
Voici la vidéo – sauvegardez-là pour le cas où YouTube décidait également de la censurer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Im Tirzu