Un citoyen palestinien du quartier de Beit Hanina à Jérusalem a décidé aujourd’hui de démolir sa propre maison, après avoir été contraint de le faire par la municipalité de Jérusalem, selon des sources locales.
Moath Rajabi avait construit sa maison sans autorisation, sans déposer de permis de construire, et donc sans montrer que la terre sur laquelle il a construit sa maison lui appartenait ! Il a déclaré qu’il avait été contraint de démolir sa maison après que la municipalité israélienne eut émis un ordre de démolition à son encontre il y a deux semaines.
Il a ajouté que s’il ne démolissait pas la maison lui-même, il devrait affronter des frais de démolition à la municipalité.
Les Palestiniens de Jérusalem affirment qu’ils sont obligés de construire sans permis parce qu’il est impossible d’obtenir un permis de construire, le maire et le conseil municipal de droite tentant de maintenir la population palestinienne de la ville au strict minimum.
Selon les groupes de défense des droits, près de 75 % des demandes de permis déposées par les citoyens palestiniens de Jérusalem sont rejetées par la municipalité.
Israël 24/7 a enquêté pour déterminer la réalité de ce sujet, les « groupes de défense des droits » étant essentiellement anti-israéliens, et ne peuvent pas être cru sur parole. La réalité est que les prétendus propriétaires des terrains ne possèdent pas de titres de propriété en bonnes et dues formes, et qu’Israël ne veut pas reconnaître des droits tant qu’il ne pourra pas établir la propriété réelle, d’autant que de nombreux juifs se sont vus retirés arbitrairement leurs titres de propriété durant l’occupation jordanienne, et que des réclamations sont en cours, très complexes à établir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : wafa.ps