Vendredi dernier, deux adolescents de 14 et 15 ans sont montés dans le bus de la ligne 19 de la compagnie Egged dans le quartier de Kiryat Yovel.
À un moment donné, lorsque le bus est passé près du carrefour Pat, le chauffeur a arrêté le bus à l’un des arrêts et a ordonné aux garçons et à leurs amis de se mettre à l’arrière du bus en les regardant d’un air dégoûté.
« Mes clients ont demandé au chauffeur pourquoi il les faisait monter à l’arrière » a déclaré leur avocat, Maitre Chaim Bleicher. « C’est alors que le chauffeur a sorti un flacon de désodorant et a commencé à les asperger comme s’il s’agissait de cafards qu’il fallait exterminer », ajoute Bleicher.
L’avocat Chaim Bleicher de l’organisation de défense des droits civiques Honenu a contacté la police pour lui demander d’arrêter le chauffeur arabe.
« Mes clients, qui portent des lunettes de soleil et ont l’air de juifs religieux, se sont assis sur la double banquette à l’avant du bus, avec une autre rangée vide entre eux et le chauffeur », a déclaré l’avocat Bleicher. « Mes clients se sont assis poliment et calmement », a-t-il souligné.
Bleicher s’adresse à la police et lui demande de localiser le conducteur et de le traduire en justice.
« Mes clients ont eu peur et se sont réfugiés sur à l’arrière du bus. Un autre homme qui se trouvait dans le bus a commencé à crier au chauffeur qu’il se comportait de manière raciste et humiliante envers mes clients. Mes clients se sont sentis gravement humiliés par cette agression raciste et sont entrés dans un poste de police où ils ont porté plainte. J’aimerais terminer l’enquête sur l’incident et traduire le chauffeur en justice pour son comportement violent et antisémite à l’égard de mes clients et de leurs amis ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com/news/373072?utm_source=whatsapp&utm_medium=social&utm_campaign=share
C’est ça voilà embauchez les arabes pour être chauffeur de bus continuez car les pov ils souffrent… et voilà on voit qui sont les vrais racistes… ça donne ça dans les bus alors imaginez ce que ça donne dans les hôpitaux…
Sauf que les juifs ne veulent être ni chauffeur ni employé de salle à l’hôpital et que vs râlez quand il n’y a pas de bus (voyez les périodes de ramadan) ni de soins hospitaliers.