Le Libéria a annoncé aujourd’hui qu’il allait ouvrir une ambassade dans la capitale israélienne, après que le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a rencontré le président libérien George Wah. « Il s’agit d’une étape qui approfondira les liens d’amitié entre les pays », a déclaré Cohen.
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a rencontré aujourd’hui mardi le président libérien George Wah et le ministre libérien des Affaires étrangères D. Maxwell Kamaya, et a discuté avec eux du renforcement des relations entre les pays et de leur intention d’ouvrir une nouvelle ambassade libérienne en Israël. Ils ont également discuté de la promotion de la coopération économique dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de l’eau.
L’ambassade approfondira les liens d’amitié
« Je salue l’intention du Libéria d’ouvrir une ambassade en Israël, ce qui approfondira les liens d’amitié entre les pays », a déclaré Cohen à la fin de la réunion. « Le Liberia est l’un des plus grands amis d’Israël sur le continent africain ».
Il a ajouté :
« J’ai remercié le président du Liberia, George Wah, pour leur soutien à Israël dans les institutions internationales, et nous avons convenu que nous travaillerons ensemble pour approfondir la coopération économique dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de l’eau, en utilisant les connaissances et l’expérience israéliennes et en promouvant les délégations commerciales en Israël et au Liberia. Le Libéria est l’un des grands amis d’Israël sur le continent africain et se tient à ses côtés lors des votes dans les organisations internationales ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.