Le général de division Herzi Halevi, s’est exprimé aujourd’hui mardi sur l’évolution de la situation à Jénine, où le nombre de terroristes tués s’élèvait à 11 en fin d’après midi.
Général Halevi :
« Jénine est devenue une ville de refuge pour les terroristes, particulièrement dans le camp de réfugiés, et nous y mettons fin dans le cadre de l’opération. Nous avons frappé les terroristes, nous en avons arrêté beaucoup et détruit l’infrastructure d’une grande quantité de terroristes. Ce sont les terroristes qui nuisent aux citoyens israéliens et aux soldats des FDI. Nous saurons aller où nous voulons, quand nous en aurons besoin et quand nous le voudrons. Il n’y aura pas d’endroit sûr pour les terroristes – et celui qui s’est échappé aujourd’hui, nous ferons en sorte de le retrouver demain. »
Il a ajouté :
« Hier et aujourd’hui, j’ai rencontré les forces sur le terrain, les jeunes et les adultes, les réguliers et les réservistes, ils viennent motivés et désireux de faire le travail très professionnellement d’une manière très impressionnante. »
Plus tôt dans la journée, le chef d’état-major a visité la base de la division des renseignements dans le centre du pays, accompagné de hauts commandants de la division des renseignements. Il a reçu un aperçu des efforts déployés qui ont conduit à l’élimination de dizaines de cibles terroristes, y compris un passage souterrain dans la mosquée qui a été découvert la nuit dernière.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.