Un résident arabe de Jérusalem a été arrêté après avoir été soupçonné d’avoir comploté l’assassinat du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, pendant le mois de Ramadan, qui commence mi mars.
Selon le rapport de Channel 13 News, le suspect avait recueilli des renseignements sur les activités de Ben-Gvir et avait prévu de voler des plaques d’immatriculation de la police afin de l’attaquer dans la zone du Mont du Temple.
Le suspect a également rencontré des terroristes à l’étranger et a reçu de l’argent de leur part pour l’aider à réaliser l’assassinat.
Lors de son interrogatoire, le suspect a admis qu’il avait prévu d’assassiner Ben-Gvir et voler son corps afin de négocier et de marchander la libération de terroristes dans les prisons israéliennes.
Ben-Gvir a déclaré :
« Je remercie les membres des forces de sécurité et de la police qui me protègent et veillent sur ma vie. Je ne serai pas dissuadé par les tentatives de me nuire et je continuerai à lutter pour une politique de sécurité droite et forte, pour vaincre le terrorisme et ramener la sécurité et la gouvernance dans les rues. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
Maintenant, il sait ce qui lui reste à faire : épouser une Française fille d’un élu d’extrême gauche, acquérir la nationalité française, attendre d’être expulsé -pardon, déporté- puis être accueilli en France comme héros par LFI.