Un an après l’attentat du 7 octobre : la guerre en chiffre

Des centaines de soldats sont tombés, des milliers ont été blessés et des dizaines de milliers de cibles ont été frappées.

Tsahal publie les chiffres de la guerre à l’occasion du premier anniversaire du massacre.

Réservistes

Au 19 septembre 2024 :

Oui, parce qu’en Israël, on sait qu’il y a des hommes et des femmes, on sait faire la différence, et on n’est pas woke ou stupidement égalitariste : les hommes et les femmes sont égaux mais différents, et à chacun ses tâches privilégiées.

Oui, parce qu’en Israël, on reconnaît la valeur de l’expérience qui vient avec l’âge, et on ne range pas les vieux au placard. On n’impose pas un âge de la retraite : Israël est un pays libéral, ce qui veut dire liberté.

Nettoyage

Depuis le début de la guerre et jusqu’au 25 septembre 2024, à Gaza

Dans l’arène nord,

Dans l’arène centrale de Judée Samarie, environ 690 terroristes ont été éliminés.

Plus de 7 000 interrogatoires ont été menés par l’unité 504 depuis le début de la guerre. De nombreuses personnes interrogées ont été incriminées comme terroristes et certaines ont participé au massacre du 7 octobre.

Lors des combats à Gaza, des individus suspectés d’activités terroristes ont été arrêtés. Ils ont été interrogés en territoire gazaoui ou emmenés en territoire israélien pour y être détenus et interrogés. Ceux qui n’étaient pas impliquées dans des activités terroristes ont été libérés dès que possible en territoire gazaoui, dans un lieu où ils ne seraient pas en danger. Les individus pour lesquels ont été trouvées des raisons de poursuivre leur détention conformément à la loi israélienne ont été présentés devant un juge. On ne connaît pas le détail des décisions de justice.

Nettoyage bis

Au 25 septembre 2024, à Gaza :

Dans l’arène nord, au 29 septembre 2024,

Selon les données du Commandement central de Tsahal pour la Judée Samarie

Tirs sur Israël (les tirs sur les civils sont des crimes de guerre – sauf quand ce sont des juifs : là, c’est de la résistance)

Au 2 octobre 2024,

Pertes humaines (à ne pas confondre avec le paragraphe “nettoyage”, qui concerne les bêtes immondes)

Blessés

Depuis le début de la guerre, il y a eu :

*Ces chiffres ne comprennent pas ceux qui n’ont pas été évacués à la suite d’un incident opérationnel, et ceux qui sont arrivés aux urgences et n’ont pas été hospitalisés où dont le niveau de blessure n’a pas été défini (y compris léger) et plus.

Depuis le début des opérations terrestres à Gaza,

Données concernant le traitement de la santé mentale

Quitter la version mobile