• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Un activiste arabe confirme que l’incident impliquant un soldat à Hébron a été provoqué par l’extrême gauche pour une vidéo

Par la rédaction
29 novembre 2022
Comment l’extrême gauche a poussé l’armée israélienne à la faute à Hébron : en les insultant, les maltraitant, les humiliant et les maudissant

La vidéo controversée d’un soldat israélien à Hébron agressant et raillant un activiste a été délibérément provoquée, et d’autres provocations sont à venir, a admis un éminent activiste arabe lors d’une interview.

Israel247.org en a parlé, et a émis des soupçons sur l’honnêteté de l’incident, qu’il a suspecté d’avoir été fabrique comme les Pallywood, ces fausses vidéos arabes fabriquées pour accuser les juifs parce qu’ils n’ont rien de réel à présenter. Deux soldats ont été suspendus par les FDI après avoir été filmés en train de frapper deux militants d’extrême gauche à Hébron le 25 novembre.

La visite d’une délégation d’activistes de gauche israéliens avait été organisée par Issa Amro, un arabe de 42 ans d’Hébron qui a fondé « la Jeunesse contre les colonies » et est une personnalité importante dans la campagne antisémite de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, interdite en France mais largement tolérée dans les villes communistes, et désormais interdite par la Cour suprême espagnole.

Amro a déclaré en exclusivité à TPS que l’incident et la vidéo « font partie d’une campagne de protestation médiatique, qui est planifiée par des organisations de protestation palestiniennes, israéliennes et internationales contre le gouvernement israélien. »

D’autres sources à Hébron qui ont parlé à TPS ont décrit l’incident comme une « embuscade » pour les soldats de la Brigade Givati stationnés dans l’enclave juive d’Hébron. Les Palestiniens ont souligné que l’IDF n’a « aucune réponse » pour ces vidéos. Ce n’est pas tout à fait exact : la hiérarchie de l’armée, les hauts responsables, sont généralement des nostalgiques de gauche et sympathisants du vieux parti Havoda, en partie disparu de la scène publique en raison de ses thèses socialistes, mais jadis leader dans le pays.

L’incident a eu lieu une semaine après que des milliers de Juifs se soient rassemblés à Hébron et dans la ville adjacente de Kiryat Arba pour le shabbat annuel au cours duquel la portion de la Torah relatant l’achat par Abraham du Tombeau des Patriarches est lue. Amro a déclaré à TPS que la visite qu’il a organisée pour les militants juifs de gauche la semaine suivante était « en réponse aux événements qui ont eu lieu » à Hébron pendant ce shabbat et ce qu’il a appelé « la violence des colons contre les familles palestiniennes » [en réalité, les arabes sont les colons, c’est une inversion classique de la réalité dans leur récit, on le retrouve même en Algérie, où ils prétendent être le peuple original de ces territoires].

Amro a également déclaré à TPS que les Arabes se préparent à de nouvelles manifestations à Hébron et à une campagne sur les médias sociaux.

« Nous organisons une vague de protestation pour nous assurer que ce gouvernement israélien d’extrême droite ne pourra pas agir », a-t-il déclaré à TPS. « Les activistes des organisations internationales ont commencé à arriver dans la ville en vue de l’activité à venir. Nous nous attendons à une très grande vague de violence dans la ville. »

Les Palestiniens sont profondément méfiants à l’égard d’Itamar Ben-Gvir, qui recevra un poste au cabinet qui inclut la supervision des forces de sécurité israéliennes en Judée et Samarie. Vendredi, le parti Otzma Yehudit de Ben-Gvir a signé un accord avec le Likoud stipulant que le parti se verra attribuer le poste de ministre de la Sécurité nationale, ce qui constituera une extension des pouvoirs détenus par l’actuel ministre de la Sécurité publique.

« Nous avons l’intention d’affronter le gouvernement Ben-Gvir », a insisté M. Amro. « Ce n’est pas le gouvernement Netanyahou, mais le gouvernement de Ben-Gvir et de Netanyahou et nous allons le combattre ».

Si Ben Gvir est à la hauteur de ses promesses, et que ses actions suivent ses paroles, je souhaite aux islamophobe-gauchistes bien du plaisir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source https://www.jwire.com.au

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Des chercheurs percent le secret d’une inscription vieille de 1 400 ans dans une catacombe en Israël

Des chercheurs percent le secret d'une inscription vieille de 1 400 ans dans une catacombe en Israël

Commentaires 1

  1. Germax says:
    Il y a 3 ans

    Silence du chef d’Etat major pour le coup…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×