La vidéo controversée d’un soldat israélien à Hébron agressant et raillant un activiste a été délibérément provoquée, et d’autres provocations sont à venir, a admis un éminent activiste arabe lors d’une interview.
Israel247.org en a parlé, et a émis des soupçons sur l’honnêteté de l’incident, qu’il a suspecté d’avoir été fabrique comme les Pallywood, ces fausses vidéos arabes fabriquées pour accuser les juifs parce qu’ils n’ont rien de réel à présenter. Deux soldats ont été suspendus par les FDI après avoir été filmés en train de frapper deux militants d’extrême gauche à Hébron le 25 novembre.
La visite d’une délégation d’activistes de gauche israéliens avait été organisée par Issa Amro, un arabe de 42 ans d’Hébron qui a fondé « la Jeunesse contre les colonies » et est une personnalité importante dans la campagne antisémite de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, interdite en France mais largement tolérée dans les villes communistes, et désormais interdite par la Cour suprême espagnole.
Amro a déclaré en exclusivité à TPS que l’incident et la vidéo « font partie d’une campagne de protestation médiatique, qui est planifiée par des organisations de protestation palestiniennes, israéliennes et internationales contre le gouvernement israélien. »
D’autres sources à Hébron qui ont parlé à TPS ont décrit l’incident comme une « embuscade » pour les soldats de la Brigade Givati stationnés dans l’enclave juive d’Hébron. Les Palestiniens ont souligné que l’IDF n’a « aucune réponse » pour ces vidéos. Ce n’est pas tout à fait exact : la hiérarchie de l’armée, les hauts responsables, sont généralement des nostalgiques de gauche et sympathisants du vieux parti Havoda, en partie disparu de la scène publique en raison de ses thèses socialistes, mais jadis leader dans le pays.
L’incident a eu lieu une semaine après que des milliers de Juifs se soient rassemblés à Hébron et dans la ville adjacente de Kiryat Arba pour le shabbat annuel au cours duquel la portion de la Torah relatant l’achat par Abraham du Tombeau des Patriarches est lue. Amro a déclaré à TPS que la visite qu’il a organisée pour les militants juifs de gauche la semaine suivante était « en réponse aux événements qui ont eu lieu » à Hébron pendant ce shabbat et ce qu’il a appelé « la violence des colons contre les familles palestiniennes » [en réalité, les arabes sont les colons, c’est une inversion classique de la réalité dans leur récit, on le retrouve même en Algérie, où ils prétendent être le peuple original de ces territoires].
Amro a également déclaré à TPS que les Arabes se préparent à de nouvelles manifestations à Hébron et à une campagne sur les médias sociaux.
« Nous organisons une vague de protestation pour nous assurer que ce gouvernement israélien d’extrême droite ne pourra pas agir », a-t-il déclaré à TPS. « Les activistes des organisations internationales ont commencé à arriver dans la ville en vue de l’activité à venir. Nous nous attendons à une très grande vague de violence dans la ville. »
Les Palestiniens sont profondément méfiants à l’égard d’Itamar Ben-Gvir, qui recevra un poste au cabinet qui inclut la supervision des forces de sécurité israéliennes en Judée et Samarie. Vendredi, le parti Otzma Yehudit de Ben-Gvir a signé un accord avec le Likoud stipulant que le parti se verra attribuer le poste de ministre de la Sécurité nationale, ce qui constituera une extension des pouvoirs détenus par l’actuel ministre de la Sécurité publique.
« Nous avons l’intention d’affronter le gouvernement Ben-Gvir », a insisté M. Amro. « Ce n’est pas le gouvernement Netanyahou, mais le gouvernement de Ben-Gvir et de Netanyahou et nous allons le combattre ».
Si Ben Gvir est à la hauteur de ses promesses, et que ses actions suivent ses paroles, je souhaite aux islamophobe-gauchistes bien du plaisir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.jwire.com.au