Tsahal clarifie : La dernière attaque israélienne à Jabalia s’est déroulée de jour. Des enfants gazaouis ont été tués après l’échec du lancement d’une roquette et son explosion.
Les médias arabes affirment que huit personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans une attaque aérienne israélienne sur le nord de Gaza.
Selon un autre rapport, quatre enfants âgés de 5 à 11 ans figurent parmi les personnes tuées dans une rue lorsque les FDI ont attaqué un site où se trouvaient des terroristes du Jihad islamique dans la ville de Jabalia, au nord de la ville de Gaza. Les rapports affirment également qu’il y avait 15 personnes blessées sur les lieux.
Un autre rapport de Gaza affirme qu’une mère et ses enfants ont été tués à Jabalia.
Les FDI ont donc cherché à savoir si les civils avaient été tués par une frappe aérienne des FDI ou par une tentative ratée des terroristes de Gaza de tirer une roquette sur des civils israéliens, ce qui a tué des civils de Gaza.
Les investigations des FDI ont révélé qu’à ce stade, la dernière attaque des FDI sur Jabalia a eu lieu à 18h34, tandis que l’explosion qui aurait tué les enfants a eu lieu à 20h30, et était le résultat d’une tentative ratée du Jihad islamique de tirer des roquettes vers Israël.
Jusqu’à présent, sur plus de 380 roquettes tirées sur Israël, 90 sont tombées à Gaza même.
Selon une mise à jour du chef de la direction de la diplomatie publique, “Le lancement raté du Jihad islamique est la cause de la mort tragique des enfants de Jabalia.”
“Contrairement aux rapports palestiniens concernant l’événement à Jabalia, nous devons être clairs : nous avons des clips vidéo qui prouvent sans l’ombre d’un doute qu’il ne s’agissait pas d’une attaque israélienne. Les forces de sécurité israéliennes n’ont pas attaqué à Jabalia au cours des dernières heures.
Il a été prouvé sans ambiguïté qu’il s’agissait d’un lancement raté d’une roquette lancée par le Jihad islamique. Avec la diffusion des rapports dans les médias palestiniens et internationaux, une enquête complète a été entreprise, qui a révélé de manière claire qu’il ne s’agissait pas d’une attaque israélienne, mais plutôt du résultat d’une roquette lancée depuis Gaza, qui est tombée au cœur de Jabalia.
Tout tir de l’organisation terroriste du Jihad islamique constitue un double crime de guerre : il vise des civils et utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains. Cet événement est un exemple du mal que le Jihad islamique fait aux résidents de Gaza. Israël est peiné par toute atteinte à des personnes innocentes”.
Les FDI ont confirmé :
“Suite aux rapports sur les événements tragiques de Jabalia, l’IDF a conclu un débriefing approfondi. Sur la base de toutes les données des systèmes de l’IDF, il apparaît que cet événement est le résultat d’un mauvais tir de roquette du Jihad islamique. Nous n’avons mené aucune activité à Jabaliya au moment de l’événement.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
En somme, un peu moins d’une roquette sur quatre lancée par les assaillants jihadistes vers Israël tombe sur leurs ‘frères’ de Gaza, d’où deux conclusions : (1) ils ne sont même pas fichus de se servir correctement de leurs armes, et (2) ils n’ont aucun respect de la vie de leurs congénères. Ce n’est pas nouveau, c’est simplement une confirmation de leur déficiences tant techniques que morales.