Des groupes terroristes à Gaza continuent de menacer Israël après l’arrestation d’un militant de premier plan par les soldats de Tsahal à Jénine.
Dans le cadre des préparatifs de Tsahal et conformément à une évaluation de la situation menée par le chef d’état-major, Aviv Kochavi, le ministre de la Défense, Benny Gantz, et le Premier ministre Yair Lapid , Tsahal a décidé de renforcer les divisions existantes le long de la frontière de Gaza afin de se préparer pour une éventuelle confrontation avec des terroristes.
La division Gaza a déjà été renforcée par des unités d’artillerie, de génie, d’infanterie, de blindés et de forces spéciales.
Alors que Tsahal a souligné qu’à l’heure actuelle, aucun ordre interdisant aux soldats de quitter la zone n’a été lancé, il a été décidé qu’au moins une partie des unités resterait en place dans un avenir prévisible.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.