Tsahal renforce sa présence le long de la frontière de Gaza

Des membres du groupe militant palestinien du Jihad islamique pénètrent dans un tunnel dans la bande de Gaza, lors d'une visite des médias dans un contexte d'escalade des tensions avec Israël. - photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Des groupes terroristes à Gaza continuent de menacer Israël après l’arrestation d’un militant de premier plan par les soldats de Tsahal à Jénine.

Dans le cadre des préparatifs de Tsahal et conformément à une évaluation de la situation menée par le chef d’état-major, Aviv Kochavi, le ministre de la Défense, Benny Gantz, et le Premier ministre Yair Lapid , Tsahal a décidé de renforcer les divisions existantes le long de la frontière de Gaza afin de se préparer pour une éventuelle confrontation avec des terroristes.

La division Gaza a déjà été renforcée par des unités d’artillerie, de génie, d’infanterie, de blindés et de forces spéciales.

Alors que Tsahal a souligné qu’à l’heure actuelle, aucun ordre interdisant aux soldats de quitter la zone n’a été lancé, il a été décidé qu’au moins une partie des unités resterait en place dans un avenir prévisible.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile