• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Tsahal entre en force à Sichem pour protéger la rénovation du tombeau de Joseph, dégradé par les Arabes

Par Jean-Patrick Grumberg
13 avril 2022
Tsahal entre en force à Sichem pour protéger la rénovation du tombeau de Joseph, dégradé par les Arabes

Photo Credit: Roi Hadi - Samaria Regional Council

Les forces de Tsahal sont entrées à Sichem ce matin (mercredi) pour sécuriser la restauration du complexe du Tombeau de Yosef, qui a été endommagé deux fois par des Arabes en début de semaine.

Contrairement à ses opérations habituelles dans les villes de l’Autorité palestinienne – les FDI sont entrées à Sichem en plein jour avec des forces importantes et visibles, ce qu’elles n’avaient pas fait depuis de nombreuses années.

Le commandant de la brigade de Samarie, le colonel Roi Zweig-Lavi, a donné l’ordre suivant à ses soldats au début de l’opération :

« Aujourd’hui, nous nous lançons dans une opération visant à réparer la destruction du tombeau de Joseph. A cet endroit, la terre a été promise à notre ancêtre Abraham, comme il est dit : ‘A ta semence je donnerai cette terre’. Et nous agissons aujourd’hui « à bras tendu », comme nos ancêtres, dont l’exode d’Égypte à l’occasion de Pessah – que nous célébrerons dans trois jours. Non pas comme des voleurs dans la nuit, mais comme des fils de rois ! Et ainsi, nous méritons de restaurer l’honneur de la terre et du peuple d’Israël »

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le député Ram Ben Barak (Yesh Atid) a déclaré mercredi matin à la radio Reshet Bet :

« Le tombeau de Joseph est notre responsabilité. Si des dommages y sont causés, ils doivent être réparés. Cela a été fait en coordination avec l’Autorité palestinienne. J’espère que les forces partiront en paix et reviendront en paix ».

לאחר שהושחת. צוותים של מועצה אזורית שומרון נכנסו תחת אבטחה כבדה של צהל לתוך מתחם קבר יוסף שבשכם pic.twitter.com/U5OE0uKFr7

— Elisha Ben Kimon אלישע בן קימון (@elishabenkimon) April 13, 2022

Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré dans un communiqué :

« C’est un jour historique. Nous sommes arrivés ici à l’aube, et en plein jour, juste avant la fête de la liberté, pour restaurer l’honneur national du peuple d’Israël et l’honneur profané de Joseph. Les émeutiers barbares formés par l’Autorité palestinienne savaient très bien pourquoi ils brûlaient et détruisaient la tombe de Joseph le juste. Ils savent que tant que le peuple d’Israël vivant en Israël et à l’étranger – sous l’impulsion des implantations en Samarie – continuera à visiter ses lieux saints et ses sites du patrimoine national, ils ne pourront pas nous vaincre. »

M. Dagan dirige l’opération de rénovation du site avec le personnel du Conseil régional de Samarie, le directeur du Tombeau de Joseph et des Lieux saints près du Conseil régional de Samarie, Nathaniel Snir, et l’entreprise de construction Har Kabir d’Elon Moreh.

Dimanche matin, des Arabes de l’AP ont fait irruption dans le complexe, qui est sous contrôle partagé entre Israël et l’AP, mais où les FDI ne sont présentes que pour protéger les fidèles à des dates préprogrammées. Les médias de l’AP ont rapporté que la centaine d’émeutiers arabes ont endommagé la tombe par signe de « solidarité » avec les terroristes de Jénine qui ont été perquisitionnés et arrêtés depuis les meurtres perpétrés dans quatre grandes villes israéliennes, parce que pour les Arabes, tuer des juifs est une activité normale, pas un attentat terroriste.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré en réponse au vandalisme arabe :

« J’ai vu les images et j’ai été choqué. Nous n’accepterons pas une telle attaque sur notre lieu saint, à la veille de Pessah, et nous aurons les émeutiers. Bien sûr, nous ferons en sorte de reconstruire ce qu’ils ont détruit, comme nous le faisons toujours. »

L’enceinte a été violée et vandalisée à nouveau le jour suivant.

Et c’est ainsi que Mahmoud Abbas jure que lorsqu’il aura obtenu la division de Jérusalem pour créer l’Etat de Palestine, les Palestiniens garantiront la libre pratique des trois religions monothéistes dans la ville sainte. Je demande qu’on mette devant moi un imbécile qui y croit.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Source : https://www.jewishpress.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Affrontements à Tulkarem

Affrontements à Tulkarem

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×