L’ancien président américain, Donald Trump, a prononcé un discours dimanche soir par vidéo devant les participants de la conférence du Conseil juif républicain (RJC) qui se tient à Las Vegas.
Dans ses propos (suivis de mes commentaires), Trump a affirmé que s’il avait remporté un second mandat, il aurait inclus l’Arabie saoudite dans les accords d’Abraham – Israel247.org ne manque jamais de relever que les médias mentionnent régulièrement les accords Abraham en oubliant soigneusement de mentionner qu’ils ont été signés à l’initiative du président Trump. Ils ne disent pas non plus que lors de leur annonce, les journalistes se sont moqués de Trump en disant qu’il avait initié une paix ridicule et des accords stupides entre des pays qui n’étaient pas en guerre. Les retombées immenses pour Israël et la stabilité de la région sont depuis régulièrement à la une des médias. En outre, Trump a attaqué le président actuel, Joe Biden, l’accusant de “trahir Israël et la communauté juive.”
“L’alliance n’est pas forte en ce moment, pas même un peu forte”, a déclaré Trump. “Sous mon administration, nous nous sommes battus pour Israël et la communauté juive comme aucun autre président de l’histoire ne l’a fait.” [C’est absolument, factuellement vrai]
Il a ajouté : “Tout le monde dans la salle sait que j’étais fier d’être le plus grand ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison-Blanche.” [Dans la salle, je ne sais pas, mais je connais des tarés, juifs, qui affirment que Trump est antisémite, et que le fait que sa fille se soit convertie au judaïsme en est la preuve : des tarés je vous dis. Je sais que bien avant d’être en politique, Donald Trump, et même son père, étaient de très importants donateurs à la communauté juive]
Trump a déclaré que s’il avait été élu pour un second mandat, “nous aurions pu ajouter tous les pays arabes (aux accords d’Abraham), y compris l’Arabie saoudite, peu après l’élection. Ils (l’administration Biden) n’en ont ajouté aucun. Nous aurions vraiment pu apporter la paix au Moyen-Orient”. .
En outre, Trump a répété ce qu’il a dit dans le passé, selon lequel les Juifs américains n’appréciaient pas assez ce qu’il faisait pour Israël. Là encore, c’est hélas strictement factuel : ils sont tellement obsédés par leur haine de Trump, que même s’ils aiment Israël, les juifs Démocrates ne peuvent pas amener leur cerveau à reconnaître ce qu’a fait Trump, et leur bouche à le dire, sauf incités à le faire, et sous le bout des lèvres, et la plupart du temps, ils se sentent obligés d’inclure l’exploit de Barack Obama qui a augmenté l’aide financière à Israël.
“Les Juifs n’apprécient pas Israël autant qu’ils le devraient”, a affirmé l’ancien président.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org