Juste avant que le président du parti Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gabir, n’entre au ministère de la Sécurité intérieure, où l’attend un travail considérable, il semble que sur le terrain on attende déjà son arrivée avec impatience.
De hauts responsables de la police ont déclaré au journaliste et présentateur Yanon Magal de Channel 14 qu’ils « attendent l’arrivée de Ben Gvir pour mettre de l’ordre ». La situation de la police est au plus bas, beaucoup de policiers partent, nous avons besoin d’un changement et d’un nouvel esprit. »
Même dans l’environnement d’Itamar Ben Gvir, on note qu’ils reçoivent également des signaux de très hauts responsables selon lesquels son entrée dans le bureau est une chose très attendue.
De hauts responsables de la police ont déclaré au correspondant militaire de Channel 14 Hillel Biton Rosen, qu’ils « accueillent favorablement tout processus d’augmentation des peines par la législation », un durcissement promis par Ben Gvir, qui veut renforcer la sécurité des citoyens avant tout, une démarche que les journalistes qualifient « d’extrême droite », parce que dans l’idéologie de gauche, les minorité doivent être plus protégées.
« Depuis plus d’un an, la police israélienne encourage les changements législatifs dans divers domaines de la criminalité, tels que les sanctions pour possession d’armes illégales – et tout changement législatif qui conduira à une dissuasion est béni », a rapporté la chaîne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Now14.co.il