17:16 Tsahal fait exploser des bâtiments résidentiels à l’est du camp de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza.
17:06 Le Financial Times, citant – sans vérifier auprès d’Israël – des organisations humanitaires hostiles :
« Israël » entrave l’arrivée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza en imposant un nouveau système d’enregistrement spécifique aux organisations non gouvernementales internationales, ce qui a conduit à la rétention de dizaines de millions de dollars d’aide en dehors de la bande.
40 organisations internationales, dont Médecins Sans Frontières, Oxfam et le Conseil norvégien pour les réfugiés, ont déclaré que « Israël » a refusé 99 demandes d’entrée d’aide durant les 12 premiers jours du cessez-le-feu et que « Israël » a presque rejeté toutes les demandes du Conseil norvégien pour les réfugiés.
16:44 Sources syriennes : Israël propose aux habitants du village d’Al-Asha dans la campagne de Quneitra son offre d’aide alimentaire et médicale, de creusement d’un puits d’eau et de construction d’une mosquée dans le village, lors d’une visite ce matin, mais les habitants auraient refusé.
16:34 Le Hamas exige que les médiateurs et la Croix‑Rouge fournissent tout le matériel et le personnel nécessaires pour procéder à la récupération simultanée de toutes les dépouilles.
16:12 La plage de Tzemach a accueilli samedi le Tour de Sonol — « Autour du Kinneret » 2025, organisé pour la 45e fois et rassemblant environ 8 000 cyclistes. Parmi les parcours proposés figuraient le tour complet du Kinneret (60,5 km) et un circuit familial de 10 km. Photo : Patricia Ben Ezra
15:29 L’envoyé américain au Liban soutient Israël : « Israël continue d’attaquer parce que le Hezbollah n’a pas encore désarmé. »
Tom Barak, l’envoyé spécial américain pour le Liban et la Syrie, a déclaré :
« Israël continue d’attaquer le Sud-Liban car le Hezbollah dispose toujours d’armes. »
Il a tenu ces propos lors d’une conférence à Bahreïn, ajoutant :
« Les dirigeants doivent agir plus rapidement pour désarmer le Hezbollah. Des milliers de missiles stationnés au Sud-Liban menacent toujours Israël ; l’absence de dialogue entre les deux pays est incompréhensible. »
US envoy Thomas Bark is quoted in the Arab media: "Israel attacks southern Lebanon every day because Hezbollah's weapons still exist. The Lebanese leadership is holding out, but it must act faster in disarming Hezbollah. Israel is ready to reach a border agreement with Lebanon.…
15:21 L’envoyé américain Tom Barak a qualifié le Liban d’État défaillant, soulignant les graves lacunes des forces armées libanaises en termes de ressources financières et humaines.
S’exprimant lors du forum Manama Dialogue, il a souligné qu’Israël était ouvert à la négociation d’un accord frontalier, exhortant le Liban à s’engager dans ces pourparlers. M. Barak a souligné qu’il était déraisonnable de ne pas dialoguer avec Israël. Il a également déclaré que, bien que les dirigeants libanais fassent preuve de résilience, il était urgent de limiter l’armement du Hezbollah. Il a affirmé que les frappes aériennes quotidiennes d’Israël dans le sud du Liban étaient le résultat de l’armement actuel du Hezbollah, qui continue de représenter une menace pour Israël. M. Barak a insisté sur le fait que le Liban devait agir rapidement pour régler la question de l’armement.
US envoy Thomas Bark is quoted in the Arab media: "Israel attacks southern Lebanon every day because Hezbollah's weapons still exist. The Lebanese leadership is holding out, but it must act faster in disarming Hezbollah. Israel is ready to reach a border agreement with Lebanon.…
15:07 Réseaux palestiniens : « 3 blessés par des jets de pierre de pionniers à Bethléem ». Et les images qu’ils diffusent comme preuve (sic)
14:21 Information en provenance du Liban : « Un drone a attaqué un village dans le sud du pays ». Il n’y aurait aucune victime.
14:05 États-Unis : Attentat terroriste inspiré par l’EI déjoué le soir d’Halloween, 5 arrestations
13:52 Un haut responsable iranien admet pour la première fois : « Le Hamas, le Hezbollah et les Houthis ont échoué ».
13:45 Allemagne : La Force de stabilisation de Gaza devrait opérer sous mandat du Conseil de sécurité
13:08 Iran : « Hors de d’arrêter l’enrichissement d’uranium, aucune volonté de négociations directes avec les États-Unis »
12:44 Hamas : Nous avons remis les restes des corps car Israël a refusé d’accepter des échantillons.
12:09 Selon un rapport (du New York Times, donc méfiance), le prince héritier saoudien devrait discuter du programme F-35 avec Trump.
10:34 Information en provenance du Liban : « Un drone israélien a attaqué le sud du pays »
Un rapport fait état d’une attaque israélienne à An-Nakura, au Liban.
10:30 Rapport : L’Égypte avertit les États-Unis : « Le silence des États-Unis face aux violations israéliennes à Gaza met en péril l’accord. »
10:18 Malgré le refus ferme d’Israël, Le Caire poursuit les consultations et la coordination avec les factions palestiniennes afin d’aboutir à un accord sur la création d’une commission chargée de la gestion de la bande de Gaza.
09:26 Dans les coulisses du drame autour de la fuite de la vidéo et de la démission de la procureure militaire | Une source haut placée dans les services de sécurité : la porte-parole de la procureure militaire a passé un test polygraphique qui a révélé qu’elle avait divulgué la vidéo depuis Sde Teiman
09:05 Tsahal : Un terroriste de la Force Radwan a été neutralisé au Sud-Liban
Channels affiliated with Hamas confirmed the death of Ahmad Adwan who the IDF said it eliminated in a September press release. pic.twitter.com/iKA9m8HTrk
08:58 Un responsable israélien a déclaré : « Nous avons initialement estimé que les objets retrouvés n’appartenaient pas aux personnes enlevées, il ne s’agit donc pas d’une violation. »
08:54 Les restes transférés en Israël n’appartiennent pas aux personnes enlevées.
04:15 L’alerte concernant l’infiltration de terroristes à Mevo Horon a été levée après environ 6 heures. Il s’agissait de trois Israéliens.
01:17 Tsahal lance une bombe lumineuse dans le ciel du mont Al-Nasr dans le camp de Nur Shams à l’est de Tulkarem, dans le cadre de recherches
Hier 23:17 L’armée israélienne en alerte à Mevo Horon : « Des forces ont été déployées suite à un signalement concernant 3 suspects. »
Hier 22:19 Alerte à l’infiltration terroriste à Mevo Horon
Hier 22:16 Le Hamas a transféré des éléments liés aux otages décédés. Il s’agit de restes humains. On ignore à qui ils appartiennent et s’ils sont liés aux 11 otages décédés. Ils ont été transférés pour être examinés à l’Institut de médecine légale d’Abu Kabir.
הועברו הלילה מחמאס ממצאים של חטופים חללים. מדובר בשרידים. לא ברור למי שייכים ואם קשורים ל-11 החטופים החללים. הועברו לבדיקה במכון לרפואה משפטית באבו כביר. על פי הצלב האדום מדובר בשרידים של 3 חטופים חללים. pic.twitter.com/ZxFSwvdXu9
Selon la Croix-Rouge, il s’agit des restes de 3 otages décédés.
Hier 22:14 Croix-Rouge : Les dépouilles de trois personnes ont été transférées en Israël ; leur identité sera vérifiée.
Hier 21:46 Zohran Mamdani a l’intention de « réexaminer » les liens du Technion avec l’université Cornell à New York.
Le candidat à la mairie de New York, Zoharan Mamdani, a annoncé son intention de boycotter les activités du Technion dans la ville, en raison des liens de cet établissement d’enseignement supérieur avec les services de sécurité israéliens. Mamdani a fait référence au campus partagé entre le Technion et l’Université Cornell, situé à New York, et a déclaré qu’une institution israélienne impliquée dans le développement de technologies militaires « ne devrait pas bénéficier d’avantages ni de financements de la ville de New York ». Son équipe de campagne a indiqué que, s’il était élu maire, il entendait « réévaluer le partenariat de Cornell avec l’institution israélienne ».
When Zohran Mamdani pledges to shut down the Technion’s New York partnership, he’s not championing justice, he’s embracing BDS rhetoric that prevents mutually beneficial academic research just because he is an extremist obsessed with the Jewish statehttps://t.co/2ulMrUVhf8
Hier 20h47 Des informations palestiniennes indiquent que des pionniers ont incendié des zones proches d’une ville de la région de Sichem.
Hier 20h29 Un haut responsable américain chargé des sanctions contre l’Iran devrait se rendre en Israël dans le cadre des pressions exercées sur l’Iran.
John Hurley, haut responsable du département du Trésor américain chargé des sanctions, devrait se rendre dans les prochains jours en Israël, aux Émirats arabes unis, en Turquie et au Liban, entre autres pays. Reuters a rapporté cette information, précisant que cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique américaine de pression sur l’Iran.
Le but de la visite : durcir la politique de pression maximale à l’égard de l’Iran.
Hier 19:16 Information en provenance du Liban : Un mort dans une attaque de Tsahal contre une moto dans le sud du Liban
Le ministère libanais de la Santé a annoncé qu’une personne a été tuée lors d’une attaque de l’armée israélienne contre une moto à Nabatieh, dans le sud du pays.
Hier 19:08 Israël se prépare à l’éventualité d’une communication du Hamas ce soir
Israël se prépare à l’éventualité que le Hamas transfère ce soir, via la Croix-Rouge, des éléments de preuve médico-légale en provenance de Gaza. À ce stade, on ignore s’il s’agit d’otages décédés. Quoi qu’il en soit, ces éléments seront transférés à l’Institut de médecine légale d’Abou Kabir pour examen et identification. Israël estime toutefois que la probabilité qu’il s’agisse d’otages décédés est faible et qu’il pourrait s’agir d’un retour de dépouilles, comme ce fut le cas pour Ofir Tzarfati.
Hier 18:57 Le chef du commandement Nitzan Alon terminera son service de réserve dans les prochains jours.
Le commandant du renseignement pour le secteur des prisonniers de guerre et des personnes disparues de Tsahal, le général de division (réserviste) Nitzan Alon, devrait annoncer dans les prochains jours la fin de son service de réserve après deux ans. Il devrait informer prochainement les familles de sa décision et se concerter avec le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir.
Hier 18:46 Les plages de Haïfa rouvriront demain matin, après avoir été fermées suite à la présence d’un requin-baleine.
Hier 18h37 L’ancien policier qui s’est immolé par le feu devant le domicile d’un haut responsable de la Division de la réhabilitation, Vitaly Mishiev, 46 ans
Hier 18:23 Crime dans le secteur musulman. Nadal Musrati, un jeune homme de Lod qui avait été abattu il y a 4 mois à Jaffa, est décédé.
Hier 18:20 L’organisation terroriste Kata’ib al-Mujahideen, qui a kidnappé les membres de la famille Bibas le 7 octobre, confirme qu’un haut commandant (terroriste) de ses rangs, Muhammad Abu Shreia, a été éliminé lors d’une frappe israélienne sur son domicile dans le quartier de Sabra à Gaza le 29 octobre dernier alors qu’il accomplissait la prière Al-Fajr (prière de l’aube), dans le cadre de la dernière vague de frappes de l’armée israélienne.
ארגון הטרור כתאיב אלמג'אהדין, הארגון שחטף את בני משפחת ביבס ב-7.10, מאשר כי מפקד (מחבל) בכיר בשורותיו, מחמד אבו שריעה חוסל בתקיפה ישראלית על ביתו בשכונת סברה בעיר עזה ב-29.10 בזמן שהתפלל את תפילת אלפג'ר (השחר) – במסגרת גל התקיפות האחרון של צה"ל. pic.twitter.com/9r4Gz0yXLu
Hier 18:14 Crime dans le secteur musulman. Affrontements dans le Néguev : 3 blessés. 1 a été déclaré mort – Samih Abu Arar, 21 ans. 3 suspects arrêtés.
Hier 18:06 Herzog : « Enquêtez pleinement sur l’affaire [de la conseillère militaire en chef, Yifat Tomer-Yerushalmi] – la loi est la loi et s’applique à tous. »
Le président Yitzhak Herzog a réagi à la polémique suscitée par la fuite de la vidéo provenant du camp militaire Sde Teiman, avec l’aval de l’ancienne conseillère militaire en chef, Yifat Tomer-Yerushalmi, qui a démissionné de son poste. Le président a souligné l’importance de protéger nos soldats, « ce qui repose sur la responsabilité et l’intégrité et la pureté de caractère ». Selon lui,
« tout soupçon de manquement à ces normes doit faire l’objet d’une enquête approfondie, exhaustive et rigoureuse. Il est essentiel que l’affaire concernant soit examinée de manière exhaustive et que des conclusions en soient tirées. Cela nous rappelle une évidence : la loi est la loi, et elle s’applique à tous. »
Hier 17:55 Katz à propos de la procureure militaire générale : « Toutes les sanctions nécessaires seront prises, à commencer par la révocation de son grade. »
Le ministre de la Défense, Yisrael Katz, a annoncé qu’il allait révoquer l’ancienne procureure militaire générale, Yifat Tomer-Yerushalmi, qui a démissionné suite au scandale lié à la fuite de la vidéo provenant du camp Sde Teiman. Outre sa révocation, M. Katz a déclaré :
« Toutes les sanctions nécessaires seront prises à son encontre, à commencer par la révocation de son grade. »
Le pouvoir de révoquer les grades au sein de Tsahal relève cependant d’un tribunal militaire.
M. Katz a affirmé avec force :
« Quiconque propage des accusations de crime rituel contre les soldats de Tsahal et privilégie les intérêts des terroristes de Nughba à leur détriment n’est pas digne de porter l’uniforme de Tsahal ni d’être emprisonné. J’entends veiller à ce qu’une enquête approfondie soit menée. Toute personne impliquée dans cette accusation sera exclue et en subira les lourdes conséquences. »
Hier 17:48 Turquie : « Préoccupée par le maintien du cessez-le-feu à Gaza »
Hier 17:46 Rothman a convoqué la procureure générale pour discuter de la question de Tomer Yerushalmi ; Levin : « Ce groupe [les élites de l’Etat profond] est en train d’être remplacé »
Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a réagi aux aveux de la procureure générale Yifat Tomer Yerushalmi concernant la fuite de la vidéo dans l’affaire du champ de bataille yéménite :
« Les systèmes de mensonges mis en place ici depuis des années, bafouant les droits de citoyens entiers et portant gravement atteinte à la sécurité de l’État et des soldats de Tsahal, s’effondrent peu à peu. Un groupe habitué à agir comme si le pays était le sien est progressivement remplacé. Le chef du Shin Bet, le médiateur chargé des plaintes contre les juges, et maintenant la procureure générale. Toute personne en situation de conflit d’intérêts sera écartée de l’enquête. »
Le président de la commission constitutionnelle, Simcha Rotman, a annoncé la tenue d’une réunion spéciale de la commission sur ce sujet dimanche, à laquelle ont été convoqués la procureure générale Gali Baharav-Miara, qui est une proche de Tomer Yerushalmi et le chef de l’AHM.
Hier 17:40 Le chef d’état-major interarmées américain est arrivé en Israël et a effectué un survol en hélicoptère de la bande de Gaza.
Le général Dan Caine, chef d’état-major interarmées de l’armée américaine, est arrivé hier soir en Israël en tant qu’invité officiel du chef d’état-major des armées, le lieutenant-général Eyal Zamir. Les deux hommes se sont rencontrés à Kiryat Gat, à Tel Aviv, puis ont tenu une réunion conjointe avec les commandants sur l’évolution de la situation régionale. Le général Caine a poursuivi sa tournée de reconnaissance dans la bande de Gaza, puis s’est rendu au Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) à Kiryat Gat.
🇮🇱 🇺🇸El Jefe del Estado Mayor Conjunto de EE. UU., el general Dan Caine, llegó ante noche a Israel como invitado oficial del Jefe del Estado Mayor de las FDI, Teniente General Eyal Zamir.
Caine fue recibido por una guardia de honor en la sede de las FDI en Kirya, tras lo cual… pic.twitter.com/oLB5KmOwZD
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.