Tout ce qui s’est passé pendant shabbat

« le corps du soldat capturé il y a 11 ans, Hadar Goldin a été localisé dans la région de Tel al-Sultan, à l’ouest de Rafah. Il sera remis à la Croix-Rouge qui le transférera aux mains d’Israël »

Les forces de Tsahal ont intercepté hier soir un drone qui transportait trois armes automatiques en provenance d’Égypte. Le drone a été repéré grâce à la surveillance des forces de Tsahal en coopération avec le système de contrôle aérien. Après l’interception des armes, celles-ci ont été remises aux forces de sécurité pour traitement.

Le ministère de l’Intérieur houthi a affirmé qu’« un réseau d’espionnage affilié à la CIA, au Mossad israélien et aux services de renseignement saoudiens a été démantelé ». Selon les Houthis, la salle des opérations fournissait aux cellules d’espionnage du matériel et des outils de surveillance de pointe, et ses membres étaient formés et instruits par des officiers américains, israéliens et saoudiens sur le sol saoudien. Ils ont également affirmé que ces cellules d’espionnage surveillaient les infrastructures au Yémen, les dirigeants civils, les commandants militaires et de sécurité, leurs quartiers généraux et leurs activités.

Tsahal a attaqué et éliminé plus tôt aujourd’hui, sous la direction de la 210e division et avec l’appui de l’aviation, deux terroristes du groupe terroriste « les Brigades libanaises » opérant sous la direction du Hezbollah dans le village de Shebaa, dans le sud du Liban.

Les terroristes étaient impliqués dans la contrebande d’armes utilisées par le Hezbollah, et leurs actions constituaient une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban.

Les terroristes ont été éliminés dans la région du mont Dov, à la frontière libano‑syrienne.

L’ancienne cheffe d’état-major de Tsahal, Yifat Tomer-Yerushalmi, a admis lors de l’enquête que la vidéo de l’incident à Sde Teiman avait fuité. Elle a également affirmé n’avoir impliqué aucune partie dans cette fuite, notamment le procureur général, le ministre de la Défense ou le chef d’état-major. Ment-elle pour protéger d’autres personnes ? Nous nous attendons depuis le début à ce que la justice ne soit pas bien rendue dans ce dossier et que tous les coupables ne soient pas identifiés et punis.

Les services de renseignement américains ont recueilli l’an dernier des informations concernant des avertissements reçus d’avocats de Tsahal, qui s’inquiétaient de l’existence de preuves susceptibles d’étayer les accusations de crimes de guerre commis par Israël à Gaza, a déclaré un ancien responsable du gouvernement américain sous couvert d’anonymat. Selon ce même responsable, le département d’État américain, sous l’administration Biden, s’inquiétait de la coopération des États-Unis avec Israël compte tenu de ces allégations, mais l’administration Trump n’a manifesté qu’un intérêt limité pour la question.

Selon des responsables américains et israéliens, le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien aurait, il y a quelques mois, tenté d’assassiner l’ambassadrice d’Israël au Mexique, Einat Karnetz-Neiger. Le complot a été déjoué par les services de sécurité locaux.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile