- 17:18 Une source du Hamas pour la chaîne saoudienne Al-Sharq :
« le corps du soldat capturé il y a 11 ans, Hadar Goldin a été localisé dans la région de Tel al-Sultan, à l’ouest de Rafah. Il sera remis à la Croix-Rouge qui le transférera aux mains d’Israël »
- 17:00 Voici New York de Mamdani
- 16:51 Selon Al Jazeera, le Hamas affirme avoir localisé le soldat captif Hadar Goldin à Rafah.
- 16:11 Source du Hamas : Nous avons localisé une personne enlevée à Rafah ; les recherches se poursuivent en territoire contrôlé par Tsahal.
- 16:02 Pendant Shabbat : environ 75 000 touristes ont visité des réserves naturelles et des parcs nationaux.
- 15:56 Ministère de la Santé : Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de l’utiliser dans le Petah Tikva.
- 15:53 Reuters : La Fédération irlandaise de football va demander à l’UEFA d’exclure Israël des compétitions.
- 15:36 L’armée israélienne a intercepté hier soir une autre tentative de contrebande de trois armes en provenance d’Égypte par drone.
Les forces de Tsahal ont intercepté hier soir un drone qui transportait trois armes automatiques en provenance d’Égypte. Le drone a été repéré grâce à la surveillance des forces de Tsahal en coopération avec le système de contrôle aérien. Après l’interception des armes, celles-ci ont été remises aux forces de sécurité pour traitement.
- 15:32 Houthis : un réseau d’espionnage lié à la CIA, au Mossad israélien et aux services de renseignement saoudiens démasqué
Le ministère de l’Intérieur houthi a affirmé qu’« un réseau d’espionnage affilié à la CIA, au Mossad israélien et aux services de renseignement saoudiens a été démantelé ». Selon les Houthis, la salle des opérations fournissait aux cellules d’espionnage du matériel et des outils de surveillance de pointe, et ses membres étaient formés et instruits par des officiers américains, israéliens et saoudiens sur le sol saoudien. Ils ont également affirmé que ces cellules d’espionnage surveillaient les infrastructures au Yémen, les dirigeants civils, les commandants militaires et de sécurité, leurs quartiers généraux et leurs activités.
- 14:08 L’armée israélienne et le Shin Bet enquêtent sur l’incendie criminel d’une maison arabe près de Shiloh ; six personnes ont été blessées par inhalation de fumée.
- 13:18 Informations en provenance du Liban : Une nouvelle attaque de drone dans le sud du pays
- 13:35 Porte-parole de Tsahal : Tsahal a éliminé deux terroristes du groupe terroriste Hezbollah dans le sud du Liban
Tsahal a attaqué et éliminé plus tôt aujourd’hui, sous la direction de la 210e division et avec l’appui de l’aviation, deux terroristes du groupe terroriste « les Brigades libanaises » opérant sous la direction du Hezbollah dans le village de Shebaa, dans le sud du Liban.
Les terroristes étaient impliqués dans la contrebande d’armes utilisées par le Hezbollah, et leurs actions constituaient une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban.
Les terroristes ont été éliminés dans la région du mont Dov, à la frontière libano‑syrienne.
- 12:31 Un homme et une femme âgés d’une cinquantaine d’années ont été légèrement blessés après qu’on leur a lancé des pierres à proximité du mont Bracha, en Samarie. Une équipe du Magen David Adom leur a prodigué des soins et les a transportés à l’hôpital Sheba de Tel HaShomer.
- 12:19 Information en provenance du Liban : « Un drone israélien a attaqué un village du sud du pays »
- 11:13 Liban : « Deux morts dans une attaque de drone dans l’est du Liban »
- 11:02 La police a déjoué un complot d’assassinat à Umm al-Fahm la nuit dernière ; huit suspects ont été arrêtés.
- 11h00 Information : La Croix-Rouge et le Hamas sont en route pour Rafah afin de rechercher le corps d’une personne enlevée.
- 10:43 Violences dans le secteur arabe – La police a ouvert une enquête sur la fusillade survenue près d’un café à Qalansuwa. Des agents du commissariat de Tayibe ont mené des fouilles opérationnelles et bouclé le périmètre.
- 10:17 Liban : 7 blessés dans une attaque de drone dans le sud du Liban
- 09:56 Le kibboutz Nir Yitzhak à propos du retour de Lior Rudaif : « Son courage a empêché une catastrophe plus grande. »
- 09:44 Maroc : Décès de Sion Assidon, juif anti-israélien et l’un des leaders du mouvement BDS dans le pays
- 09:23 Allemagne : Des manifestants pro-Hamas pénètrent par effraction dans le bâtiment de la société de radiodiffusion publique à Berlin.
- 09:00 Cinq otages morts se trouvent encore à Gaza : le lieutenant Hadar Goldin, Dror Or, Meni Godard, le sergent‑chef Ran Guaily et Sodthisak Rintalak.
- 08:45 Quartier général des familles : « Le 7 octobre, Lior a neutralisé de nombreux terroristes ; il a été tué après un combat acharné. »
- 08:32 Bureau du Premier ministre : Le corps de Lior Rudaeff est retourné en Israël
- 08:10 Des informations en provenance du Liban font état d’attaques aériennes dans le sud du pays.
- 07:44 L’ambassade d’Iran au Mexique à propos du projet d’assassinat de l’ambassadeur israélien : « Fabrication »
- 03:59 Les États-Unis lèvent officiellement les sanctions contre le président syrien al-Sharia
- 02:11 Crime dans le secteur musulman – La police arrête des suspects dans le meurtre d’un garçon et de son frère à Ramla.
- 01:27 Deux frères, âgés de 16 et 20 ans, ont été tués par balle à Ramla ; leur père a été légèrement blessé.
- Hier 23:38 Ministère de la Santé : Le corps de l’otage est arrivée à l’Institut de médecine légale pour identification.
- Hier 23h25 S&P n’a pas modifié la notation de crédit d’Israël, mais a relevé ses prévisions.
- Hier 22h07 Cabinet du Premier ministre : Le cercueil d’un otage kidnappé est en route vers l’Institut de médecine légale.
- Hier 21:49 Selon un rapport, la base américaine CMCC de Kiryat Gat surveillera l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, et non Israël. Les antisémites ne pourront plus accuser Israël d’affamer Gaza (ils trouveront autre chose, ils trouvent toujours quelque chose à reprocher aux juifs)
- Hier 20h44 L’armée israélienne et le Shin Bet : La Croix-Rouge est en route pour récupérer le cercueil de l’otage.
- Hier 20h30 La juge Yerushalmi a reconnu lors de l’enquête avoir divulgué la vidéo et a affirmé ne l’avoir partagée avec aucun tiers.
L’ancienne cheffe d’état-major de Tsahal, Yifat Tomer-Yerushalmi, a admis lors de l’enquête que la vidéo de l’incident à Sde Teiman avait fuité. Elle a également affirmé n’avoir impliqué aucune partie dans cette fuite, notamment le procureur général, le ministre de la Défense ou le chef d’état-major. Ment-elle pour protéger d’autres personnes ? Nous nous attendons depuis le début à ce que la justice ne soit pas bien rendue dans ce dossier et que tous les coupables ne soient pas identifiés et punis.
- Hier 20h02 La Turquie a émis 37 mandats d’arrêt contre des hauts responsables en Israël, dont Benjamin Netanyahou, Katz et la hiérarchie de Tsahal pour « génocide à Gaza ».
- Hier 19:55 Porte-parole de Tsahal : Les forces israéliennes ont déjoué une nouvelle tentative de contrebande d’armes à la frontière égyptienne
- Hier 19:53 Selon un rapport, les États-Unis font pression sur l’ONU pour que le plan de Trump pour Gaza soit inscrit dans le droit international.
- Hier 19:13 Rapport : L’université de New York devra payer une amende de 30 millions de dollars pour ne pas avoir pris de mesures pour éradiquer l’antisémitisme.
- Hier 18:50 Yosef Ze’evi, originaire de la vallée de Jezreel, a été retrouvé mort dans un appartement en Turquie, en compagnie d’un étudiant de Gaza.
- Hier 18:46 Source azerbaïdjanaise : Nous n’enverrons des troupes à Gaza que lorsque les combats cesseront complètement.
- Hier 18:42 L’examen du téléphone portable trouvé sur la plage d’Herzliya — et appartenant à Tomer Yerushalmi — est terminé. L’examen du contenu va commencer
- Hier 18:36 Le Deep State israélien monte en puissance et organise la défense de Tomer Yerushalmi. Source américaine : des avocats de Tsahal ont été avertis sous la présidence Biden de l’existence de preuves de crimes de guerre à Gaza.
Les services de renseignement américains ont recueilli l’an dernier des informations concernant des avertissements reçus d’avocats de Tsahal, qui s’inquiétaient de l’existence de preuves susceptibles d’étayer les accusations de crimes de guerre commis par Israël à Gaza, a déclaré un ancien responsable du gouvernement américain sous couvert d’anonymat. Selon ce même responsable, le département d’État américain, sous l’administration Biden, s’inquiétait de la coopération des États-Unis avec Israël compte tenu de ces allégations, mais l’administration Trump n’a manifesté qu’un intérêt limité pour la question.
- Hier 17:55 Jihad islamique : Nous livrerons le corps d’un soldat kidnappé ce soir
- Hier 17:51 La cellule qui projetait d’assassiner l’ambassadeur d’Israël au Mexique provenait de l’ambassade d’Iran au Venezuela.
- Hier 17h07 Ministère des Affaires étrangères : Un complot iranien visant à assassiner l’ambassadeur israélien a été déjoué au Mexique.
Selon des responsables américains et israéliens, le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien aurait, il y a quelques mois, tenté d’assassiner l’ambassadrice d’Israël au Mexique, Einat Karnetz-Neiger. Le complot a été déjoué par les services de sécurité locaux.
- Hier 16:32 Ministère de la Santé : Faire bouillir l’eau est obligatoire dans plusieurs rues de Petah Tikva en raison de résultats anormaux.
- Hier 16:22 Trump : « Pelosi, vieille et brisée, « démissionne ». Heureux de voir cette puanteur disparaître. »
