- 08:47 Le président iranien Masoud Pezeshkian :
En raison des demandes des gouvernements amis de la région de répondre à la proposition du président américain pour des négociations – j’ai ordonné au ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi de mener des négociations justes et équitables basées sur les principes de respect, de prudence et d’efficacité, à condition qu’un environnement approprié soit maintenu, exempt de menaces et d’attentes déraisonnables
- 08:32 Crise du lait sur fond de tentative de Smotrich de briser leur monopole : certaines chaînes de distribution ont commencé à limiter la quantité de lait que les clients peuvent acheter
- 08:10 Mohammed Kasum, 25 ans, assassiné cette nuit à I’billin, est le 29e meurtre dans la société arabe depuis le début de 2026, selon les données de l’organisation Abraham Initiatives
- 07:21 Le président iranien se dit prêt à négocier avec les États-Unis, mais seulement dans un climat exempt de menaces.
- 05:39 Crime dans le secteur musulman – Un jeune homme a été abattu dans la ville d’Aeblin, au nord du pays ; les circonstances sont criminelles.
- 04:47 Bernie Sanders : « Les États-Unis devraient cesser de financer le gouvernement génocidaire de Netanyahu »
- 00:00 Trump : De grands navires font route vers l’Iran, mais les négociations se poursuivent.
- Hier 23:48 Netanyahu : « L’Autorité palestinienne ne participera pas à la gestion de Gaza. Nous n’accepterons pas que son symbole figure dans le logo du comité. »
Le bureau du Premier ministre en réponse au logo du comité « technocratique » pour la gestion de Gaza :
Le Premier ministre a insisté :
« Le logo présenté à Israël était complètement différent de celui publié ce soir. Israël n’acceptera pas l’utilisation du symbole de l’Autorité palestinienne, et l’Autorité palestinienne ne sera pas partenaire dans la gestion de Gaza »
- Hier 23:45 Crime dans le secteur musulman – Deux adolescents de 17 ans ont été poignardés à Haïfa, l’un dans un état grave, l’autre dans un état léger.
- Hier 23:10 La détention de 13 suspects impliqués dans le trafic de marchandises vers Gaza a été prolongée de 3 jours.
- Hier 23:08 Selon un rapport, l’Iran serait prêt à désactiver son programme nucléaire et à envoyer de l’uranium enrichi à la Russie.
Les sources ont indiqué que le secrétaire du Conseil supérieur de sécurité nationale, Ali Larijani, a transmis à Poutine un message de Khamenei selon lequel l’Iran pourrait accepter de transférer son uranium enrichi à la Russie dans le cadre d’un accord possible, comme cela a été fait lors de l’accord nucléaire de 2015.
