Tel-Aviv est considérée comme l’une des villes les plus chères au monde pour y vivre, mais c’est pour un autre exploit que la ville s’est hissée à la cinquième place mondiale : au classement des villes de startups établi par le centre de recherche Startap Genome, et qui tient compte des montants d’investissements.
Tel Aviv dépasse Boston et Pékin, gagnant deux places par rapport au classement précédent.
Selon le rapport, il s’agit de la deuxième meilleure année dans l’histoire des investissements dans la haute technologie israélienne, malgré la baisse significative des embauches en 2022.
C’est un signe significatif de la croissance de l’écosystème. Notamment la vente de Tower Semiconductor par Intel, de l’émission de Pegaia, ainsi que de l’achat de plusieurs startups.
Le rapport mentionne également le plan gouvernemental visant à accroître le marché du capital humain dans le domaine de la haute technologie, qui a été approuvé en septembre de l’année dernière et qui prévoit la formation de 4 500 nouveaux employés dans l’industrie, issus de populations défavorisées et de secteurs qui ne sont généralement pas représentés dans ce domaine, tels que la société arabe et ultra-orthodoxe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.