Suède : un médecin licencié parce qu’il est juif

L’Association médicale suédoise poursuit l’hôpital universitaire Karolinska en justice après le licenciement d’un médecin juif qui affirme avoir été victime d’antisémitisme pendant son mandat, rapporte Israel National News, et qu’il a été ensuite licencié parce qu’il est juif.

Le médecin a déposé une plainte en 2018, affirmant avoir été harcelé en raison de l’antisémitisme ambiant, l’hôpital l’a ensuite licencié, bien qu’il soit connu pour être un excellent médecin.

Parmi les plaintes documentées, le docteur Svensson s’est entendu dire qu’il avait un « nez juif », qu’il était avare et qu’il « pleurnichait comme un juif ».

En outre, selon l’action en justice, des collègues moins qualifiés se voyaient attribuer des postes plus élevés et de meilleurs salaires. Il a finalement été licencié après avoir signalé la discrimination.

Le Lawfare Project, qui est impliqué dans l’affaire, a déclaré que lorsque le médecin s’est plaint de l’antisémitisme, Karolinska a exercé des représailles à son encontre avec une « campagne de représailles qui a duré des années pour l’intimider et le réduire au silence ».

Selon l’hôpital, le médecin a été licencié après avoir refusé de suivre des instructions pendant une période prolongée, indique le rapport. L’Association médicale suédoise, cependant, n’est pas d’accord et dit avoir déposé une motion en son nom, demandant des indemnités.

Une source de l’Organisation sioniste mondiale a déclaré à Ynet que l’affaire est « une nouvelle affaire Dreyfus ».

Le Centre Simon Wiesenthal a inclus l’hôpital universitaire Karolinska dans sa liste des 10 pires incidents d’antisémitisme en 2018, en raison du harcèlement de trois médecins juifs.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile