L’antisémitisme est le pire chez les Noirs et les jeunes adultes, selon un sondage publié avant le MLK Day, qui montre que l’antisémitisme est le pire chez les Noirs américains et les jeunes adultes âgés de 18 à 29 ans.
- Trois Noirs sur dix sont d’accord pour dire que « les Juifs parlent encore trop de ce qui leur est arrivé pendant l’Holocauste »,
- contre seulement 15 % des Américains blancs, selon un sondage UMass Amherst publié vendredi, avant la Journée Martin Luther King.
- Les Noirs américains sont le groupe démographique le plus susceptible d’être d’accord avec les stéréotypes antisémites dans l’ensemble.
A la question : « est-ce que les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires »,
- 31% des Noirs américains sont d’accord.
- De plus, 29% des Noirs américains sont d’accord pour dire que « les Juifs pensent qu’ils sont meilleurs que les autres ».
Les Démocrates sont également légèrement plus antisémites que les Républicains.
- Alors que les deux groupes sont pratiquement à égalité sur les déclarations concernant l’Holocauste et les Juifs dans les affaires,
- 17% des Démocrates sont d’accord pour dire que les Juifs pensent qu’ils sont meilleurs, contre
- 15% des Républicains.
Parmi les conservateurs,
- 18% ont déclaré que les Juifs parlent trop de l’Holocauste,
- 19% ont déclaré que les Juifs ont trop de pouvoir dans les affaires et
- 13% ont déclaré que les Juifs pensent qu’ils sont meilleurs que les autres.
- En revanche, environ 25% des jeunes adultes sont d’accord pour dire que les Juifs parlent trop de l’Holocauste, ont trop de pouvoir dans les affaires et pensent qu’ils sont meilleurs que les autres.
Le sondage a également montré que les jeunes adultes sont favorables aux réparations pour l’esclavage, mais que leurs sentiments en matière de justice sociale ne s’étendent pas aux Juifs.
Le révérend King a lutté pour la terre d’Israël et contre l’antisémitisme
« La paix pour Israël est synonyme de sécurité, et nous devons nous battre de toutes nos forces pour protéger son droit à l’existence… Je vois Israël comme l’un des grands avant-postes de la démocratie dans le monde, et un merveilleux exemple de ce qui peut être fait, comment une terre désertique peut être transformée en une oasis de fraternité et de démocratie », a déclaré King dans un discours prononcé deux semaines avant son assassinat en 1968, selon le Jewish National Fund.
Le sondage a été réalisé par YouGov du 5 au 9 janvier pour être publié pour Martin Luther King Jr Day. 1 000 personnes ont été interrogées, avec une marge d’erreur de 3,55 %.