L’Institut israélien de la démocratie a mené une enquête auprès du public arabe sur la guerre.
Certains résultats confirment totalement le ressenti d’une partie de la société juive sur les « ennemis intérieurs ».
Une majorité (56 %) estiment que l’attaque du Hamas du 7 octobre ne reflète pas la société arabe et les valeurs islamiques. Soit presque un Arabe sur deux qui approuve le massacre.
Q – Etes-vous d’accord avec les propos du président de RA’AM, Mansour Abbas, selon lesquels le Hamas « ne reflète ni ne représente la société arabe, le peuple palestinien et la nation islamique »
- 56 % des personnes interrogées considèrent que le Hamas « ne reflète ni ne représente la société arabe, le peuple palestinien et la nation islamique ». Presque la moitié s’identifient aux nazis.
La segmentation par foi parmi les Arabes :
- 69.5 % des Druzes,
- 68 % des chrétiens, et
- 53 % des musulmans rejettent le Hamas.
Q – Vous sentez-vous partie intégrante de l’État d’Israël et de ses problèmes ? (%)
L’échantillon était composé de 538 personnes interrogées par téléphone en langue arabe. L’erreur d’échantillonnage maximale pour cet échantillon est de 4,31 % ± 95 % du niveau de confiance.
C’est quand même des majorités fragiles, y compris pour les Druzes et les Chrétiens.
30% de dissidents, c’est beaucoup de la part de gens qui profitent d’un État qui leur offre tout, en termes de droits et de dignité. La bienveillance d’une nation est (parfois) sa faiblesse. En France, c’est déjà évident.
Je suis de votre avis! Le reste de ces pourcentages dans ces trois nationalités devrait être renvoyé à Gaza et ne plus vivre au crochet des israéliens!
Manifestez devant la Knesset et en nombre si vous voulez vous faire entendre! Je n’ai pas digéré le carnage du 7 octobre avec la participation de plus de 3000 arabes d’Israël ! Je refuse le nom de Palestiniens! Les Juifs étaient les Palestiniens sous l’animal romain Titus!