Six professeur, donc cinq sont juifs, de la City University of New York (CUNY) ont affirmé que le syndicat des professeurs de l’école (PSC) est « antisémite, antijuif et anti-Israël » dans une action en justice pour atteinte aux droits civils déposée devant le tribunal de district des États-Unis.
La plainte fait suite à l’adoption par le syndicat, en juin 2021, d’une résolution antisémite qui accusait notamment Israël d' »occupation » et de « massacre » des Palestiniens, en dehors de toute réalité. Le syndicat a également déclaré à l’époque qu’il allait « faciliter les discussions » et « envisager » de soutenir le mouvement antisémite BDS contre Israël.
Dans leur action en justice déposée le 12 décembre et rendue publique ces jours-ci, les six professeurs affirment que
« depuis la résolution, le syndicat a continué à défendre des positions et à prendre des mesures que les plaignants considèrent comme antisémites, antijuives et anti-Israël, d’une manière qui porte préjudice aux plaignants juifs et les désigne à l’opprobre, à la haine et au harcèlement sur la base de leurs croyances et de leur identité religieuses, ethniques et/ou morales ».
Cinq des six plaignants – Avraham Goldstein, Michael Goldstein, Frimette Kass-Shraibman, Mitchell Langbert, Jeffrey Lax et Maria Pagano – sont juifs.
La plainte affirme que,
- dans le cas de Lax, professeur au Kingsborough Community College,
« les dirigeants de CUNY et du syndicat ont exercé une discrimination à son encontre, ont pris des mesures de représailles à son encontre et l’ont soumis à un environnement de travail hostile sur la base de sa religion ».
- Un autre plaignant, Michael Goldstein, administrateur et professeur auxiliaire au Kingsborough Community College, a subi
« des attaques antisémites et antisionistes de la part des membres du PSC, y compris ce qu’il considère comme des brimades, du harcèlement, la destruction de biens, des appels à son licenciement, l’organisation d’attaques d’étudiants contre lui, et des menaces contre lui et sa famille », selon la plainte.
Les enseignants ont déclaré qu’ils ont essayé de démissionner du syndicat, mais qu’ils sont obligés, en vertu de la loi de l’État, de continuer à faire partie « d’une unité de négociation représentée exclusivement par la PSC ».
Ils ont déclaré ne plus vouloir être représentés par la PSC ni être obligés de payer des cotisations. Les professeurs ont également indiqué qu’ils se sentaient « aliénés » par la PSC « en raison de son engagement politique et de ses positions déclarées contre Israël ».
La PSC et ses affiliés représentent plus de trente mille professeurs et membres du personnel de la CUNY et de la CUNY Research Foundation, selon l’action en justice.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://diversebulletin.com