Si vous ne trouvez pas de Coca-Cola à l’épicerie, c’est la faute à la droite, ou à la gauche, c’est selon…

Coca-Cola

Il se peut que votre supermarché ou votre makolet manque de Coca-Cola cette semaine. Pourquoi ? Parce que les Israéliens ont découvert que le PDG qui distribue la marque soutient les manifestants anti-gouvernementaux (il

Le PDG Nir Levinger a en effet posté une photo d’un drapeau israélien et d’un t-shirt portant le slogan anarchiste « démocratie ou rébellion » avant la manifestation contre la réforme judiciaire samedi soir. En France, on les appelle la gauche caviar. Lui, c’est la gauche diamant.

(Le Petit Larousse définit la « gauche caviar » comme une expression péjorative désignant un « progressisme associé à un goût pour la vie mondaine et ses accessoires ». Elle désigne « la position libre-penseuse, détestant l’autorité, individualiste, tolérante [là, le Larousse se trompe], socialiste… qui s’est transformée en une vision du monde bohème, existentielle, communautaire, et assez déprimée », adoptée par les gens qui ont de l’argent.)

Radicalement à gauche d’un bout à l’autre

Soyons clairs et transparents : la société qui importe les boissons de Coca-Cola appartiennent à la famille Wertheim. Le groupe de médias Keshet, qui exploite la chaîne très à gauche Channel 12, également.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile