Si vous ne trouvez pas de Coca-Cola à l’épicerie, c’est la faute à la droite, ou à la gauche, c’est selon…

Coca-Cola

Il se peut que votre supermarché ou votre makolet manque de Coca-Cola cette semaine. Pourquoi ? Parce que les Israéliens ont découvert que le PDG qui distribue la marque soutient les manifestants anti-gouvernementaux (il

Le PDG Nir Levinger a en effet posté une photo d’un drapeau israélien et d’un t-shirt portant le slogan anarchiste “démocratie ou rébellion” avant la manifestation contre la réforme judiciaire samedi soir. En France, on les appelle la gauche caviar. Lui, c’est la gauche diamant.

(Le Petit Larousse définit la “gauche caviar” comme une expression péjorative désignant un “progressisme associé à un goût pour la vie mondaine et ses accessoires”. Elle désigne “la position libre-penseuse, détestant l’autorité, individualiste, tolérante [là, le Larousse se trompe], socialiste… qui s’est transformée en une vision du monde bohème, existentielle, communautaire, et assez déprimée”, adoptée par les gens qui ont de l’argent.)

Radicalement à gauche d’un bout à l’autre

Soyons clairs et transparents : la société qui importe les boissons de Coca-Cola appartiennent à la famille Wertheim. Le groupe de médias Keshet, qui exploite la chaîne très à gauche Channel 12, également.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile