Après l’attentat, les combattants frontaliers ont commencé à distribuer une image sur les médias sociaux avec le logo du garde-frontière, le héros qui a débarrassé le monde du terroriste, et la légende dit : « Quand il y a un doute, tu ne dois pas douter (hésiter) », en soutien au combattant (en hébreu : ‘כשיש ספק, אין ספק’)
Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a lui aussi exprimé son soutien aux combattants et a prononcé la phrase : « Quand il y a un doute, on ne doit pas hésiter ».
Dans un tweet sur Twitter, il a écrit :
« La vidéo de la scène de l’attaque montre 50 secondes au cours desquelles un terroriste traverse un passage piéton, attaque un ultra-orthodoxe à plusieurs reprises, continue à se diriger vers un policier des frontières et l’attaque jusqu’au moment où la police lui tire dessus.
« Une seconde ou deux après le tir initial, la police a dû décider si le terroriste blessé allait faire exploser une ceinture explosive », et quand il y a un doute, il n’y a pas de doute à avoir. »
Tout le monde n’a pas compris, à première vue, pourquoi les agents frontaliers ont encore tiré sur le terroriste, une fois immobilisé au sol : la raison est qu’il était toujours potentiellement dangereux.
En signe de solidarité avec les combattants, des drapeaux avec le symbole des agents frontaliers ont été placés ce matin sur les ponts de la ville de Netanya et ce soir le stade municipal sera illuminé en vert.
Israël remercie ses deux héros !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.