• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Sept blessés dans un bus de soldats pris sous le feu d’hommes armés arabes dans la vallée du Jourdain

Par la rédaction
4 septembre 2022
Sept blessés dans un bus de soldats pris sous le feu d’hommes armés arabes dans la vallée du Jourdain

Un chauffeur civil figure parmi les blessés ; deux suspects arabes ont été arrêtés et des armes à feu ont été trouvées après l’incident, qui survient dans un contexte de violence croissante en Judée-Samarie.

Des coups de feu ont été tirés sur un bus transportant des soldats israéliens sur une route principale de la vallée du Jourdain dimanche, blessant sept personnes, selon l’armée et les médecins.

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré que des hommes armés arabes ont ouvert le feu sur le bus près de la colonie de Hamra, blessant grièvement un soldat. Cinq autres soldats et le chauffeur civil du bus ont été légèrement blessés. Cette attaque s’inscrit dans un contexte de violence croissante en Judée-Samarie.

Le soldat grièvement blessé et le chauffeur du bus ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital Rambam de Haïfa, avec des blessures par balle. Les cinq autres soldats ont été blessés par des éclats de verre.

Les tireurs ont fui les lieux, mais deux suspects ont été arrêtés peu après par des soldats et des policiers israéliens, ont indiqué les FDI et la police israélienne. Plusieurs armes à feu ont été trouvées sur les lieux. Les deux hommes ont été emmenés pour être interrogés par l’agence de sécurité Shin Bet.

Le véhicule des tireurs a pris feu pendant leur fuite, probablement à cause du liquide inflammable qu’ils ont tenté de verser sur le bus pendant l’attaque, selon des responsables locaux. Les deux hommes seraient blessés.

Un troisième suspect a apparemment pris la fuite, selon les médias en hébreu. Les FDI ont déclaré que les troupes continuaient à fouiller la zone à la recherche d’autres suspects.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a salué les troupes pour avoir arrêté les deux suspects après l’attaque. « Les forces de sécurité ont immédiatement lancé une chasse à l’homme et ont capturé les suspects de l’attaque lors d’une opération rapide et professionnelle », a-t-il déclaré sur Twitter.

תיעוד: רכב המחבלים הנמלט מתלקח ועולה באש pic.twitter.com/huNykjCX3V

— איתי בלומנטל 🇮🇱 Itay Blumental (@ItayBlumental) September 4, 2022

« Nous continuerons à accroître nos opérations ciblées contre la terreur dans la région de Judée-Samarie », a-t-il ajouté, en utilisant le nom biblique de la Judée-Samarie.

Gantz a souhaité un prompt rétablissement aux victimes blessées.

Le Premier ministre Yair Lapid a également souhaité un prompt rétablissement aux soldats et au chauffeur de bus blessés lors de la fusillade, tout en félicitant les premiers intervenants et les troupes pour avoir soigné les blessés et traqué rapidement les suspects.

« Nous continuerons à atteindre toute personne qui tente de nuire aux citoyens et aux soldats de l’État d’Israël », a déclaré M. Lapid dans un communiqué.

MDA says 2 wounded. Both conscious.

— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) September 4, 2022

Le mois dernier, des coups de feu ont été tirés sur un bus israélien circulant sur la route 60, la principale autoroute nord-sud de la Judée-Samarie, près de la colonie d’Ofra. Le bus était plein au moment de l’attaque et au moins huit impacts de balles ont été trouvés sur les fenêtres et la carrosserie du bus, mais aucune blessure n’a été causée.

Les tensions sont montées d’un cran en Judée-Samarie ces derniers temps, les forces de sécurité israéliennes ayant multiplié les raids et les opérations d’arrestation à la suite d’une vague meurtrière d’attentats terroristes qui ont fait 19 morts au début de l’année.

Rien que la semaine dernière, plusieurs attaques ont été perpétrées : des hommes armés arabes ont tiré sur plusieurs postes militaires en Judée-Samarie, et un soldat a été poignardé près d’Hébron. De nombreux civils israéliens ont également été la cible de jets de pierres alors qu’ils circulaient en voiture en Cisjordanie.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
La probable future Premier ministre britannique Liz Truss veut un « changement d’état d’esprit » sur Israël

La probable future Premier ministre britannique Liz Truss veut un "changement d'état d'esprit" sur Israël

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×