La manifestation contre la réforme judiciaire se poursuit aujourd’hui samedi pour la 27e semaine consécutive dans des centaines de centres à travers le pays, la manifestation principale ayant lieu presque chaque semaine rue Kaplan à Tel Aviv avec la participation de dizaines de milliers de personnes – qui sont déjà arrivées sur place.
Lors de la manifestation principale, le professeur Yuval Noah Harari, le professeur Hagi Levin, les dirigeants de la manifestation des « blouses blanches », Sharon Arda et Michal Tzur, les représentants de la manifestation des hautes technologies, et les représentants de la manifestation des étudiants Bar Pekula, Sarah Itzhaki, Nadav Salzberger, Lehi Caspi et Or Filak prendront la parole.
La manifestation sera dirigée par le professeur Shakma Bresler.
La police a annoncé avant la manifestation que « nous ne ferons preuve d’aucune patience pour les troubles, les dommages causés aux infrastructures et aux symboles du gouvernement et les dommages causés aux policiers ».
L’organisation de protestation « Frères d’armes » a annoncé qu’après les manifestations, une « nuit blanche » sera organisée devant le domicile du ministre de la Défense Yoav Gallant. Dans le même temps, les leaders de la protestation ont annoncé une « journée de résistance » mardi prochain qui comprendra des manifestations, des blocages et des perturbations dans tout le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
ET IL SE NOMME DEMOCATE EN DEBORANT LA LIBERTE DES AUTRES
Pour paraphraser David Horowitz : « Dans chaque (prétendu) démocrate se cache un dictateur brûlant de se révéler. »