ResumeBuilders a commandé une enquête sur les attitudes antisémites des responsables de l’embauche et des recruteurs aux États-Unis, et les résultats montrent que la discrimination à l’égard des Juifs sur le lieu de travail est beaucoup plus répandue que ce qu’on pouvait croire, dans ce pays dont une très forte majorité de 75 % des citoyens est pro-israélienne.
- Près d’un tiers des personnes interrogées, soit 32%, ont déclaré que l’antisémitisme était « courant » ou « très courant » sur leur lieu de travail.
- Plus d’un quart d’entre elles, 26%, disent qu’elles sont moins susceptibles d’avancer dans le processus d’embauche si les candidats sont juifs.
- 23% disent vouloir moins de Juifs dans leur secteur d’activité, et
- 17%, un chiffre stupéfiant, affirment que leurs dirigeants leur ont dit de ne pas embaucher de Juifs.
Les recruteurs et les responsables de l’embauche décident qui est juif sur la base de la formation du candidat (35%), de son nom de famille (33%), de ses expériences passées ou actuelles avec des organisations juives (28%) et même de son apparence (26%).
Mais certains font également leurs suppositions sur la base de critères antisémites, en disant que leurs suppositions sont basées sur la « voix », les « manières » du candidat à l’emploi, ou même en disant « ils sont très frugaux ».
Lorsqu’on leur a demandé les raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas embaucher de Juifs, les réponses étaient un résumé des raisons pour lesquelles les gens sont antisémites en général. Elles comprenaient :
- « les Juifs ont trop de pouvoir et de contrôle » (38%),
- « les Juifs prétendent être le « peuple élu » » (38%) et
- « les Juifs ont trop de richesses » (35%).
Cette discrimination vient-elle de la droite ou de la gauche politique ? Les raisons évoquées dans les réponses semblent indiquer que c’est la première, mais ce n’est pas très clair, car le rapport note que l’antisémitisme est pire dans les industries qui ont tendance à être plus à gauche politiquement.
- 48 % des responsables du recrutement dans les secteurs de l’éducation et du divertissement affirment que l’antisémitisme est courant sur leur lieu de travail, tandis que
- 45 % des responsables du recrutement dans le secteur des affaires affirment que l’antisémitisme est acceptable sur leur lieu de travail.
De plus, Resumebuilder a récemment réalisé d’autres enquêtes auprès de recruteurs et de responsables du recrutement, et les résultats ont montré qu’ils tendaient à pencher à gauche.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.resumebuilder.com