La Brigade Givati a annoncé à la fin du Shabbat qu’elle a décidé de suspendre deux combattants et commandants en raison de l’incident qui s’est produit la veille à Hébron, au cours duquel des combattants et des commandants de la Brigade Givati ont été filmés en train de s’en prendre à des militants d’extrême gauche qui avaient tendu un piège pour les provoquer.
Itamar Ben Gvir a commenté l’incident et a déclaré qu’il « demande à la police de vérifier si, dans ce cas, les membres de l’extrême gauche n’ont pas provoqué les soldats et les ont blessés ».
« Je connais les gens d’extrême gauche qui viennent à Hébron », a déclaré Ben Gvir. « Ils maltraitent les soldats, les humilient, les maudissent et, bien souvent, les attaquent ».
Cependant, Ben Gvir a également tenu des propos de modération que ceux qui l’accusent d’être un extrémiste seront forcés de saluer :
« Il n’y a pas de place pour nuire aux personnes d’extrême gauche sur la base de leurs opinions. Ce doit être clair. D’un autre côté, trop souvent, les gauchistes ne photographient qu’un côté du conflit. Je demande à la police de mener une enquête. S’il s’avère que des gauchistes ont blessé et attaqué des soldats, ils doivent être arrêtés. »
L’extrêmiste de gauche Yair Golan a répondu, montrant que les propos de haine sont devenus l’apanage de la gauche :
« Rien n’a changé. Le système est connu et connu par les fascistes – la victime est coupable. Le fasciste qui va être le ministre de la Sécurité nationale va détruire la maison nationale. »
Le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, a fermement condamné tout usage de la violence, physique ou verbale, et considère avec sévérité toute démonstration de violence de la part des soldats de Tsahal.
« Ces incidents sont extrêmement graves et contraires aux valeurs de Tsahal et à ses ordres », a déclaré le chef d’état-major.
« Les commandants de Tsahal et leurs soldats sont tenus de s’acquitter de leurs tâches avec détermination et de la meilleure manière possible, tout en maintenant la valeur de la dignité humaine et de l’État. Les procédures et instructions laissent aux soldats une liberté d’action pour mener à bien leur mission, mais ils ne sont pas autorisés à utiliser la force inutilement ni à agir violemment. La source de la force de Tsahal est qu’elle est une armée professionnelle et orientée vers la mission, morale et orientée vers l’État. »
Les propos sont justes, la tâche est complexe, quelques fois surhumaine, et les soldats ont besoin de se sentir protégés par leur hiérarchie, pas traqués. Sans pouvoir en abuser.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Y en n’a marre de ses gauchistes qui foutent la merde en Israël. S’ils ne sont pas bien ici, il y a d’autres payés ou aller, par exempleauKatar, Iran, Arabie Saoudite et tant d’autres il seront bien accueils la bas