Selon Reuters, Israël a frappé un aérodrome syrien construit et utilisé par la Russie

L’aérodrome militaire de Shayrat, à Homs, a été touché par des frappes aériennes dimanche. Il avait été reconstruit et agrandi par l’armée russe au cours des trois dernières années. Il se trouve à côté d’une base militaire russe et la Russie utilise cet aérodrome, a rapporté Reuters d’après une « source militaire » anonyme dans le pays.

La source a indiqué que l’armée de l’air iranienne avait également utilisé récemment l’aérodrome militaire de Shayrat. Les frappes, selon les sources de Reuters, ont été effectuées sur la piste de l’aérodrome, qui avait été prolongée par l’armée russe.

Les médias syriens affirment avoir intercepté un des missiles israéliens tirés depuis des avions qui survolaient le ciel du nord du Liban (région de Batroun).

La Syrie attribue l’attaque à Israël.

Israël, comme à son habitude, a refusé de faire des commentaires aux journalistes de Reuters.

Les médias syriens ont rapporté que deux soldats syriens ont été tués et trois autres blessés dans l’attaque de l’aérodrome. Des sources syriennes rapportent que le Major Rabia’ Dayoub et le Lieutenant Mohammed Ibrahim ont été tués lors des frappes israéliennes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile