Samedi soir, des manifestants ont bloqué l’autoroute Ayalon à Tel Aviv – 18 personnes arrêtées

manifestants sur l'autoroute Ayalon

Des centaines de manifestants contre la réforme judiciaire ont manifesté samedi soir à Tel Aviv, et ont brisé les barrières de police et bloqué l’autoroute Ayalon.

Les activistes hostiles à la démocratie et contre la réforme judiciaire ont brisé les barrières de police et ont commencé à marcher sur l’Ayalon en direction du sud. La police a tenté d’arrêter les manifestants et a installé des barrières supplémentaires, mais les manifestants, excités, les ont également franchies. La police a alors fait intervenir des camions mobiles sur les voies pour tenter d’arrêter les manifestants. Les milliers de manifestants n’ont pas été arrêtés ils marchaient en scandant “Pas de démocratie – pas d’Ayalon” et “Capitale, gouvernement – bloquez Ayalon”.

La police a arrêté 18 des manifestants qui ont démarré un feu sur l’Ayalon et ont affronté la police.

Certains d’entre eux sont allés jusqu’à l’échangeur de Halacha, dans le sud, et ont commencé à bloquer l’entrée du quartier Tzameret. Au même moment, la police a annoncé que les routes d’accès étaient désormais bloquées.

Les pompiers sont intervenus, ont éteint le feu sur l’Ayalon, mais peu de temps après, les manifestants ont réussi à allumer un autre feu. En outre, la police a ouvert une enquête suite à l’enregistrement d’un manifestant qui a été vu en train d’écrire les mots “Bibi le traître” sur le sol de l’autoroute.

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a condamné les manifestants qui ont bloqué Ayalon et allumé des feux :

“Le déchaînement illégal des manifestants à Tel Aviv, qui comprend l’incendie de pneus et la peinture d’une inscription accusant le Premier ministre d’Israël de trahison, montre qu’il s’agit d’une manifestation d’anarchistes. Ils ne doivent pas être autorisés à mettre le feu à Tel Aviv”.

La police a confirmé que lors des affrontements, 18 manifestants ont été arrêtés jusqu’à présent pour trouble à l’ordre public, dont un manifestant qui a mordu une policière. Pendant ce temps, Ayalon Nord a été ouvert à la circulation, et la police a évacué tous les manifestants d’Ayalon Sud. Dans le même temps, les équipes de pompiers ont réussi à éteindre l’incendie qui s’était déclaré sur place.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile