Mercredi 9 août vers 22h30, un couple de promeneurs a été agressé par un musulman à vélo à Verrières-le-Buisson dans la banlieue de Paris. Il a proféré des insultes antisémites, hurlé « allahu akbar », une expression suprémaciste qui veut dire “Allah est le plus grand de tous les dieux”, et a brandi un couteau, mais n’en a pas fait usage.
Selon leur témoignage, le musulman a craché au visage de l’homme. La femme s’est alors interposée et l’homme a sorti ce qu’elle a cru être un couteau, et s’est précité sur le couple en hurlant « sales juifs » et « allahu akbar ».
Le couple s’est alors précipité dans un restaurant pour se protéger, sous les insultes – alors qu’aucun des deux ne sont juifs, et n’ont évidemment pas de signes juifs sur eux.
« Une enquête a été ouverte après cette agression qui a eu lieu mercredi, à Verrières-le-Buisson (Essonne), détaille une source policière confirmant une information de Valeurs actuelles. L’enquête a été confiée au commissariat de Massy.
Les menaces visant la communauté juive sont fréquentes en Essonne en raison d’une très forte présence musulmane.
- En février dernier, le rabbin de la synagogue de Yerres a été victime de menaces de mort de la part d’un musulman. Lorsqu’il a décroché son téléphone lui un homme a hurlé : « Je vais tous vous tuer ! Tu m’entends, je vais tous vous tuer. Vous avez tué mes frères en Palestine. Je vais venir et je vais tous vous tuer. »
L’agresseur des promeneurs n’a toujours pas été interpellé.
Il le sera peut-être un jour, et il recevra de la justice une petite tape sur la main.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
C’est honteux. Où est la justice ?