« Sales juifs », « allahu akbar » : nouvelle agression antisémite en région parisienne

Saint-Denis, patrouille de police française

Mercredi 9 août vers 22h30, un couple de promeneurs a été agressé par un musulman à vélo à Verrières-le-Buisson dans la banlieue de Paris. Il a proféré des insultes antisémites, hurlé « allahu akbar », une expression suprémaciste qui veut dire “Allah est le plus grand de tous les dieux”, et a brandi un couteau, mais n’en a pas fait usage.

Selon leur témoignage, le musulman a craché au visage de l’homme. La femme s’est alors interposée et l’homme a sorti ce qu’elle a cru être un couteau, et s’est précité sur le couple en hurlant « sales juifs » et « allahu akbar ».

Le couple s’est alors précipité dans un restaurant pour se protéger, sous les insultes – alors qu’aucun des deux ne sont juifs, et n’ont évidemment pas de signes juifs sur eux.

« Une enquête a été ouverte après cette agression qui a eu lieu mercredi, à Verrières-le-Buisson (Essonne), détaille une source policière confirmant une information de Valeurs actuelles. L’enquête a été confiée au commissariat de Massy. 

Les menaces visant la communauté juive sont fréquentes en Essonne en raison d’une très forte présence musulmane.

L’agresseur des promeneurs n’a toujours pas été interpellé.

Il le sera peut-être un jour, et il recevra de la justice une petite tape sur la main.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile