Le président du comité constitutionnel, Simcha Rothman, a répondu à une « enquête » de News 13 publiée samedi soir, selon laquelle un stagiaire de son bureau a publié des vidéos au contenu d’extrême droite et raciste.
Rothman a mis les choses au point et expliqué qu’il ne s’agit pas d’un stagiaire, mais d’un bénévole qui aide au fonctionnement du système vidéo du bureau.
« Michael Vilansky est un jeune volontaire qui aide ma porte-parole à couper des clips vidéo et à insérer des sous-titres. C’est sa participation à mon bureau », a déclaré M. Rothman.
Il s’est moqué de News 13, qui a publié l’enquête, en faisant allusion à la baisse d’audience de la chaîne :
« Glickman et Channel 13 sont à court de matériel pour leur campagne désespérée contre la réforme du système judiciaire, alors ils se tournent vers les ragots. Cela ne fera qu’encourager davantage de téléspectateurs à se tourner vers des médias plus professionnels et plus équilibrés ».
Dans le cadre de l’enquête, Vilansky a été vu en train de dire dans une vidéo TikTok que Rabin n’était pas un héros, mais un traître qui ne méritait pas un jour de commémoration.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.