Après être rentré jeudi soir de sa visite politique aux États-Unis, Bezalel Smotrich, le ministre des Finances, a commenté cette visite et a déclaré :
« Werter continuera à rire, Ilana Dayan continuera à vous surprendre et à révéler « pour la première fois », ses opinions politiques, et le journal télévisé du soir rendra compte de mes dérapages en anglais.
Mais ce qui est important pour moi, c’est de vous dire que la vérité est complètement différente [de ce que rapportent les médias]. La relation entre Israël et les États-Unis, et le judaïsme américain en particulier, est une relation forte. Avec l’aide de Dieu, nous continuerons à l’approfondir et à la renforcer. Nous n’ignorerons pas les différences et les désaccords et, lorsqu’il y a des disputes, nous les clarifierons, mais nous continuerons encore plus fermement à construire des ponts et à approfondir nos réciprocités », a déclaré Smotrich.
« Ca n’a jamais été aussi clair pour moi, il n’y a plus de médias d’information en Israël »
Dans un message qu’il a publié sur les réseaux sociaux, le ministre a attaqué les médias et a déclaré :
« Ecoutez, le fait qu’il n’y ait plus de médias d’information en Israël n’a jamais été aussi clair. Les médias créent la réalité, ils ne la rapportent pas.
Ils parlent d’une visite difficile et de manifestations alors que c’était une incroyable mobilisation pour Israël (je n’ai pas rencontré un seul manifestant).
Pendant que vous entendiez parler ici d’une crise qui ne peut être réconciliée avec le judaïsme américain, j’ai rencontré des centaines de juifs, des dirigeants suivis par des communautés entières, qui aiment et apprécient l’État d’Israël. Ils m’ont parlé de la demande d’intervention de l’opposition en Israël et de la réponse responsable de la plupart d’entre eux, à savoir que leur amour pour Israël est inconditionnel et qu’ils ne veulent pas interférer dans le débat interne d’Israël, mais seulement exprimer leur souci que nous sachions comment nous entendre les uns avec les autres »
« C’est la première fois que mon merveilleux pays me fait rire »
Le président du sionisme religieux a également fait référence à l’imitation de lui dans l’émission satirique de Channel 12 à la suite des erreurs commises lors de son discours en anglais et a déclaré :
« Et une dernière chose : pour la première fois, ce grand pays m’a fait rire. ‘Ein Lanu Eretz acheret’. Sur une note sérieuse, nous n’avons pas d’autre pays et avec l’aide de Dieu, nous retrouverons la raison et continuerons à construire ce miracle appelé l’État d’Israël ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.