08:35 Une grève générale a commencé à Hébron, pour dénoncer le meurtre d’un terroriste et celle, accidentelle, d’un employé municipal victime collatérale.
08:20 Royaume-Uni : le gouvernement envisage d’interdire le mouvement des Frères musulmans. (Ce n’est pas la première fois que c’est envisagé)
08:00 À l’occasion de la visite du président Isaac Herzog à New York, environ 25 organisations juives du monde entier ont adressé une pétition au président pour demander le retrait de la loi sur la conscription de Netanyahu.
07:16 Selon les réseaux arabes, Tsahal lance une attaque sur les zones orientales du camp de Maghazi, au milieu de la bande de Gaza.
06:29 Selon les réseaux arabes, un bombardement a ciblé les zones orientales de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
05:43 Selon les réseaux arabes, l’aviation lance une attaque à l’Est de Khan Younes, au sud du secteur de Gaza.
05:35 Selon les réseaux arabes, l’aviation lance une série de raids visant l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
05:13 Selon les sources locales, l’aviation israélienne aurait lancé une attaque visant l’Est du camp de Maghazi, au milieu de la bande de Gaza.
04:10 Des sources locales : les forces de Tsahal ont arrêté le prisonnier libéré Raafat Abu Rabia suite à une perquisition de son domicile dans le village de Mizra’at Al-Gharbiya, au nord-ouest de Ramallah.
03:18 Crime dans le secteur musulman – Un jeune homme poignardé dans le Néguev est décédé, selon la police : contexte – conflit familial
00:33 Arrestation d’un suspect lors d’une opération de surveillance dans le quartier Est de la ville de Jénine.
Hier 23:23 Après vérification, l’armée israélienne modifie sa version de l’attaque d’Hébron : le terroriste aurait été neutralisé, mais une personne non impliquée aurait été touchée.
Le porte-parole de Tsahal a modifié sa version des faits concernant l’attaque d’Hébron. Après avoir affirmé que deux terroristes fonçant sur des parachutistes à un point de contrôle de police à Hébron avaient été neutralisés, la vérification des faits apporte la correction suivante :
« Un terroriste a foncé sur les forces de Tsahal. Ces dernières ont riposté en ouvrant le feu sur le terroriste à bord de son véhicule, qui a été neutralisé. Un rapport ultérieur indique qu’une personne non impliquée dans l’attaque a également été touchée. »
🚨 FOLLOW-UP: RAMMING ATTACK IN HEBRON
IDF confirms a terrorist vehicle-ramming attack targeting Israeli soldiers at a security checkpoint in Hebron.
• Attacker: Ahmed Khalil Al-Rajabi, 20 • Eliminated by IDF forces • One Israeli soldier lightly injured
Hier 23:13 Parmi les victimes de l’attaque à la voiture bélier figure un agent d’entretien municipal ; une grève a été déclarée.
Les réseaux palestiniens ont rapporté que l’une des deux personnes tuées par les tirs de Tsahal lors de l’attentat à la voiture bélier à Hébron était Ziyad Naim Abu Daoud, un agent de nettoyage de la municipalité d’Hébron. D’autres sources ont affirmé que le terroriste était Ahmed Khalil a-Rajabi, âgé de 20 ans, qui a également été tué. Hébron a décrété une grève générale demain suite à ces décès. Tsahal avait précédemment indiqué que les deux Arabes avaient foncé sur un détachement de parachutistes en poste à un point de contrôle de police, et que les forces de l’ordre avaient ouvert le feu, les tuant sur le coup.
L’employé de nettoyage, Ziyad Naim Abu Daoud
Hier 22:09 Le ministre Ben Gvir inspecte des armes que la police israélienne a saisies aux Bédouins du Néguev et aux trafiquants d’armes.
Hier 21:55 Premier ministre Merz à Herzog, au sujet de l’embargo sur les armes : « Nous devions réagir mais nous sommes à vos côtés. »
Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a rencontré le chancelier allemand Friedrich Merz à la résidence présidentielle à Jérusalem. M. Herzog a évoqué les relations de longue date entre les deux pays et a souligné que « voir les missiles Arrow 3 installés en Allemagne pour la protéger est quelque chose d’unique, d’impressionnant et d’important ».
Le chancelier a indiqué qu’il s’agissait de sa première visite en Israël depuis sa nomination et a fait référence à l’embargo partiel sur les armes imposé par l’Allemagne à Israël pendant la guerre :
« Les actions de l’armée et du gouvernement nous ont placés face à un dilemme. Nous devions réagir, mais soyez assurés que nous restons à vos côtés. »
(Communicated by the President's Spokesperson)
Saturday, 6 December 2025.
*President Isaac Herzog Welcomes German Chancellor Friedrich Merz to Israel*
_President Herzog: “To see Israeli-made Arrow 3 missiles being installed in Germany to defend Germany and Europe is moving and… pic.twitter.com/gL7e371ZfV
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.