08:33 La nuit dernière, des soldats de l’IDF ont allumé la 7ème bougie de Hanoukka au sommet du mont Hermon.
08:07 « Handala », le groupe de hackers iranien qui a publié des documents sur Bennett, menace de révéler également d’autres documents sur des hauts responsables israéliens, dont Gallant, Gantz, Ben Gvir et Tali Gottlieb.
It seems @naftalibennett can't find a moment of peace after Handala Hack exposed his phone, confusion and panic all around. Watching his restless days and sleepless nights is proof that no one is untouchable. The question remains: Who’s next? Itamar Ben-Gvir Benny Gantz Tally… pic.twitter.com/rRbMImjB4t
07:51 Selon le rapport sur les salaires de la sécurité sociale, le salaire moyen en Israël s’élevait à 15 098 shekels [4,026 euros, contre 2 733 euros en France] par mois au premier semestre 2025. Le rapport donne une image différente de celle de l’Institut central de la statistique où le montant était de 14 000 shekels. 9 % des salariés en Israël occupent plus d’un emploi, ce qui est une raison importante de cet écart. (Globes).
07:36 Le ministre turc de la Défense, Yaşar Güler, a abordé la situation dans la bande de Gaza, la coopération croissante entre Israël, la Grèce et Chypre, et les intérêts stratégiques de la Turquie en Syrie. Le ministre turc de la Défense :
« Nous avons achevé les préparatifs pour participer à la force internationale dans la bande de Gaza – Israël l’empêche. »
07:07 Des sources locales rapportent que les forces de Tsahal ouvrent le feu à l’Est du camp de Bureij, au milieu de la bande de Gaza.
07:02 Francesca Albanese attaque l’Égypte : « l’accord gazier est un indicateur stupéfiant du soutien à « Israël » dans l’extermination »
06:52 Les hélicoptères de Tsahal ouvrent le feu sur les zones orientales de la ville de Gaza, en même temps qu’un bombardement d’artillerie.
06:30 Tsahal tire des bombes éclairantes dans le ciel de la ferme de Chanouh, située à la périphérie de la ville de Halta, dans le sud du Liban.
04:44 D’après un rapport du site d’opposition « Iran International », des agences de renseignement occidentales ont détecté des mouvements inhabituels au sein des unités des Gardiens de la Révolution dans les domaines des drones, des missiles et des systèmes de défense aérienne. Ces activités atypiques pourraient être liées à des exercices militaires, mais leur ampleur et leur synchronisation suscitent une attention particulière.
04:59 Le Premier ministre australien a annoncé qu’un examen des activités des forces de l’ordre dans le pays serait mené suite à l’attentat de Sydney.
03:02 Les forces israéliens tirent sur des cibles suspectes au nord de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
02:45 Réseaux palestiniens : Les forces de Tsahal ont saisi deux véhicules lors d’une opération dans la ville de Qalqilya, dans le nord de la Samarie.
02:03 L’Empire State Building à Manhattan a été illuminé aux couleurs du drapeau israélien pour Hanoukka.
The Empire State Building in Manhattan was lit up tonight in the colors of the Israeli flag for Hanukkah 🇺🇸🇮🇱 pic.twitter.com/BNVobVrFJ8
01:17 Les trois terroristes ont été arrêtés lors d’une opération des enquêteurs de la YAMAR Negev et de la MAGAV, et ont été transférés à l’enquête du SHABAK.
01:17 Silwad, au nord-est de Ramallah : plusieurs maisons perquisitionnées.
00:45 Trois Gazaouis entrés en Israël le 7 octobre ont été arrêtés à Rahat : « Ils étaient en possession de munitions militaires volées. »
Trois terroristes qui ont infiltré depuis la bande de Gaza lors de l’attaque meurtrière du 7 octobre ont réussi à se cacher sur le territoire israélien – et pendant leur séjour, ils se sont livrés à la fabrication d’armes dans la ville de Rahat.
Hier 23:13 Assassinés à Nazareth : Khaled Mahajna et son fils Majd
Hier 22:59 Un responsable égyptien affirme : « Cet accord gazier n’a aucun lien avec la politique du Caire à Gaza. »
Le chef des services de renseignement égyptiens, Dia Rashwan, a déclaré à la chaîne saoudienne Al-Hadath :
« Israël a tenté d’instrumentaliser l’accord gazier avant son approbation afin d’influencer la décision égyptienne. Cet accord n’a aucun lien avec la décision politique de l’Égypte concernant Gaza. La position de l’Égypte sur le report du déplacement des habitants de Gaza est non négociable. Netanyahu cherche à donner une fausse image de victoire à l’opinion publique israélienne. »
Il ajoute :
« aucune rencontre officielle n’est prévue entre le président égyptien al-Sissi et Netanyahu. Il n’existe pas de relations diplomatiques directes entre l’Égypte et Israël. »
On connaissait la guerre froide, voici la paix froide.
Hier 22:38 Au lieu de l’incident tragique à Khan Younes, qui a coûté la vie à sept membres du bataillon d’ingénierie 605 en juin dernier, des commandants et des soldats se sont réunis ce soir pour l’allumage de la septième bougie de Hanouka.