Résumé des événements de la nuit du 20 au 21 décembre

« Nous avons achevé les préparatifs pour participer à la force internationale dans la bande de Gaza – Israël l’empêche. »

« Il faut renforcer et amplifier les forces qui doivent contrôler la bande de Gaza lors de la deuxième phase de l’accord. »

Trois terroristes qui ont infiltré depuis la bande de Gaza lors de l’attaque meurtrière du 7 octobre ont réussi à se cacher sur le territoire israélien – et pendant leur séjour, ils se sont livrés à la fabrication d’armes dans la ville de Rahat.

Le chef des services de renseignement égyptiens, Dia Rashwan, a déclaré à la chaîne saoudienne Al-Hadath :

« Israël a tenté d’instrumentaliser l’accord gazier avant son approbation afin d’influencer la décision égyptienne. Cet accord n’a aucun lien avec la décision politique de l’Égypte concernant Gaza. La position de l’Égypte sur le report du déplacement des habitants de Gaza est non négociable. Netanyahu cherche à donner une fausse image de victoire à l’opinion publique israélienne. »

Il ajoute :

« aucune rencontre officielle n’est prévue entre le président égyptien al-Sissi et Netanyahu. Il n’existe pas de relations diplomatiques directes entre l’Égypte et Israël. »

On connaissait la guerre froide, voici la paix froide.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile