08:54 Le commandant de la région de Tel Aviv, le commissaire Haim Saragrof, a signé un ordre de fermeture jusqu’au 13 février pour une boulangerie située rue Derech HaHagana à Tel Aviv. Cela après que la police ait arrêté 2 immigrés en situation irrégulière qui travaillaient et logeaient sur place. Le propriétaire de l’établissement a été retenu pour enquête par la police. Photo : porte-parole de la police
08:43 Affaire de sécurité : une résidente de Kiryat, âgée de 51 ans, inculpée pour avoir agi au service du Hamas
08:30 Violence dans le secteur musulman – Un résident de Kafr Manda âgé de 25 ans a été accusé d’avoir tiré sur un salon de coiffure et blessé une personne au visage. Selon l’acte d’accusation, la raison est le bruit qui le dérangeait. Vidéo : porte-parole de la police
08:20 Une ou deux fois par an, le Hamas appelle à un soulèvement massif pour « protéger » la mosquée Al-Aqsa « capturée » par Israël. Et les autres 363 jours, ils publient fièrement des images du matin montrant l’affluence de fidèles à cette mosquée. Comme ce matin, tous les matins :
08:01 Message du président américain Donald Trump concernant la phase 2 de Gaza : désarmement total du Hamas, restitution du dernier corps détenu, et destruction de tous les tunnels.
« Comme l’a déclaré Steve Witkoff, nous sommes officiellement entrés dans la prochaine phase du plan de paix en 20 points pour Gaza !
Depuis le cessez-le-feu, mon équipe a aidé à fournir des niveaux records d’aide humanitaire…
En tant que président du Conseil de la paix, je soutiens le gouvernement technocratique palestinien récemment nommé… Ces dirigeants palestiniens sont indéniablement engagés envers un avenir de paix !
Avec le soutien de l’Égypte, de la Turquie et du Qatar [La Turquie n’est pas présente sur place, conformément aux exigences d’Israël], nous garantirons un accord de démilitarisation du Hamas, incluant la reddition de toutes les armes et le démantèlement de tous les tunnels. Le Hamas doit immédiatement respecter ses engagements, y compris la restitution du dernier corps à Israël, et poursuivre sans délai la démilitarisation complète.
Comme je l’ai dit auparavant, ils peuvent le faire de la manière facile ou de la manière difficile. Les habitants de Gaza ont souffert assez longtemps. Le moment est venu.
La paix par la puissance. »
07:37 Hier soir, le compte X d’Israël en perse a publié une image montrant que le Hamas et les services de sécurité de l’Iran, sont deux groupes terroristes semblables.
Le message juxtapose des images de 2023 montrant des terroristes du Hamas à bord d’une camionnette et des images de 2026 montrant des forces de sécurité iraniennes dans des véhicules similaires, soulignant l’idéologie terroriste et meurtrière commune dans les tactiques de répression du régime.
En tant que compte officiel persan d’Israël, il amplifie l’alignement de la République islamique avec des groupes tels que le Hamas.
06:55 Le média Al Quds affilié au Hamas publie des photos en appui de la déclaration suivante :
Les noms des pilotes de l’armée de l’air, les cartes des installations militaires et les informations cybernétiques sensibles…
Des secrets militaires de l’armée d’occupation, révélés au public par une simple recherche sur « Google ».
Screenshot
06:31 Selon un rapport, l’Iran est privé d’internet depuis 180 heures, soit plus longtemps que lors des manifestations de 2019.
06:19 Mamdani, à propos de la victoire donnée à Trump par le tribunal, qui autorise une nouvelle arrestation et expulsion du militant pro-Hamas Mahmoud Khalil : « L’oppression continue ».
05:24 Witkoff : « Nous avons contacté l’Iran et espérons qu’une solution diplomatique sera trouvée. »
04:35 Witkoff : « Lorsque les 20 otages sont arrivés à la Maison Blanche, Trump est venu me voir en larmes. »
03:59 Trump sur la transition vers la phase 2 : Nous assurerons le désarmement complet du Hamas et la destruction de tous les tunnels.
03:47 Crime dans le secteur musulman – Un jeune homme poignardé à Haïfa, dans un état grave
02:14 Alerte à l’infiltration terroriste chez les Hasmonéens à Binyamin
01:37 Trump a confirmé la création d’un « Conseil de paix » pour gérer Gaza : « Ses membres seront annoncés prochainement. »
01:24 Selon un rapport américain, un porte-avions fait route vers le Moyen-Orient et devrait arriver dans environ une semaine.
00:18 L’Iran à l’ONU : « Les pertes parmi les forces de sécurité démontrent la brutalité des terroristes. »
00:01 Le sénateur Lindsey Graham se rendra en Israël : « Je rencontrerai Netanyahu en cette période critique »
Hier 23:37 Information en provenance du Liban : Un terroriste du Hezbollah neutralisé lors d’une attaque de Tsahal
Hier 23:10 L’envoyé des États-Unis à l’ONU, Mike Waltz, au Conseil de sécurité :
Trump est un homme d’action, pas de discours interminables comme ceux qu’on voit à l’ONU.
Il a précisé qu’aucune option n’est exclue pour arrêter le massacre.
Hier 23h35 L’ambassadeur des États-Unis auprès du Conseil de sécurité : « Le moment est venu de mettre fin au régime d’oppression du peuple iranien. »
Hier 23:14 Un opposant au régime à l’ONU : « L’Iran a commis un massacre, ce qu’il faut maintenant, c’est rendre la justice. »
Hier 23:01 Le terroriste éliminé lors de la frappe à Nuseirat au centre de la bande de Gaza – un haut responsable de la branche militaire du Jihad islamique : Ashraf al-Khatib.
Hier 22:50 L’armée israélienne attaque un terroriste du Hezbollah dans le sud du Liban
Hier 22:30 Celui qui a récemment affirmé qu’il abandonnait la politique pour maintenant faire campagne en se voyant Premier ministre, Naftali Bennet, a rencontre l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Mike Huckabee.
Hier 22:21 Source iranienne : « Nous avons le doigt sur la gâchette, aucune base américaine ne sera à l’abri. »
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.