Résumé des événements de la nuit du 15 au 16 janvier

« Comme l’a déclaré Steve Witkoff, nous sommes officiellement entrés dans la prochaine phase du plan de paix en 20 points pour Gaza !

Depuis le cessez-le-feu, mon équipe a aidé à fournir des niveaux records d’aide humanitaire…

En tant que président du Conseil de la paix, je soutiens le gouvernement technocratique palestinien récemment nommé… Ces dirigeants palestiniens sont indéniablement engagés envers un avenir de paix !

Avec le soutien de l’Égypte, de la Turquie et du Qatar [La Turquie n’est pas présente sur place, conformément aux exigences d’Israël], nous garantirons un accord de démilitarisation du Hamas, incluant la reddition de toutes les armes et le démantèlement de tous les tunnels. Le Hamas doit immédiatement respecter ses engagements, y compris la restitution du dernier corps à Israël, et poursuivre sans délai la démilitarisation complète.

Comme je l’ai dit auparavant, ils peuvent le faire de la manière facile ou de la manière difficile. Les habitants de Gaza ont souffert assez longtemps. Le moment est venu.

La paix par la puissance. »

Le message juxtapose des images de 2023 montrant des terroristes du Hamas à bord d’une camionnette et des images de 2026 montrant des forces de sécurité iraniennes dans des véhicules similaires, soulignant l’idéologie terroriste et meurtrière commune dans les tactiques de répression du régime.

En tant que compte officiel persan d’Israël, il amplifie l’alignement de la République islamique avec des groupes tels que le Hamas.

Les noms des pilotes de l’armée de l’air, les cartes des installations militaires et les informations cybernétiques sensibles…

Des secrets militaires de l’armée d’occupation, révélés au public par une simple recherche sur « Google ».

Screenshot

Trump est un homme d’action, pas de discours interminables comme ceux qu’on voit à l’ONU.

Il a précisé qu’aucune option n’est exclue pour arrêter le massacre.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile