08:50 Le ministre de la Défense a nommé le directeur général de son ministère, le général Amir Baram, à la tête de l’équipe de mise en œuvre pour la fermeture de la station de radio militaire Galei Tsahal :
« L’équipe de mise en œuvre s’occupera de tous les aspects relatifs à la cessation des activités de la station ainsi que de l’examen de la manière dont la station Galgalatz poursuivra ses activités »
Si le gouvernement réussit réellement à fermer Galei Tsahal – c’est à dire que la Cour Suprême ne l’interdise pas – alors la gauche aura perdu un puissant média d’information, et c’est pourquoi je doute que cela se concrétise. Mais je peux me tromper.
08:44 Yoseph Haddad, militant musulman israélien et sioniste de droite :
La raison pour laquelle l’Iran représente à nouveau une menace pour nous est simplement que nous n’avons pas terminé le travail il y a six mois alors qu’ils étaient déjà à genoux !
08:35 Les forces de défense israéliennes sont actuellement engagées dans des combats dans les zones orientales de la ville de Gaza.
08:28 « La drogue a été cachée sous le siège du conducteur » : la police a arrêté hier un résident de Tuba-Zangariyé soupçonné de détenir de la cocaïne d’une valeur de plus d’un million de shekels – dans une voiture de luxe. La police devrait demander la prolongation de la détention du suspect de 25 ans, ainsi que la confiscation du véhicule. Photo : porte-parole de la police
08:23 L’armée a fait exploser une maison à Mays al-Jabal, dans le sud du Liban, à l’aube aujourd’hui.
08:22 La crainte : une escalade avec l’Iran, en raison du flot d’informations provenant d’Israël.
08:12 Un jeune musulman qui a menacé de tuer l’influenceur et militant de droite Yoav Eliasi – « HaTzel » a été arrêté. HaTzel a réagi sur sa chaîne Telegram :
« Cette fois, la police israélienne a agi rapidement, avec précision et efficacité. On sent un changement »
07:50 Le médiateur Bishara Bahabah : Sans force internationale de stabilisation à Gaza, il est très difficile de passer à la deuxième phase de l’accord.
Le médiateur américain Bishara Bahabah a déclaré qu’il est très difficile de progresser vers la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza sans l’entrée en service des forces internationales de stabilisation dans la bande de Gaza, car leur rôle est « d’instaurer une certaine stabilité, et surtout d’empêcher Israël de violer quotidiennement le cessez-le-feu ». Dans un entretien accordé à Al Jazeera, M. Bahabah a souligné que la mise en place de cette force de stabilisation pose problème, car « certains pays ont manifesté leur intérêt avant de se rétracter, tandis que d’autres ont affirmé être intéressés ».
07:43 Cinq personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir vandalisé une maison et abattu des moutons dans les collines du sud d’Hébron.
07:30 Selon les réseaux arabes, trois personnes auraient été blessés par balle près du point de contrôle d’Aurata, au sud de Sichem
07:19 L’aviation israélienne bombarde une maison dans les zones d’infiltration de la ville de Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.
07:03 L’unité navale secrète du Hezbollah, opérée par l’Iran, dévoilée
Suite à l’interrogatoire d’un haut responsable terroriste de l’organisation, des détails ont été révélés sur l’« Unité des opérations 1200 » du Hezbollah, qui opère sous couverture civile et est dirigée par l’Iran.
Le blog de renseignement « Intelli Times » a récemment publié de nouveaux détails sur une unité navale secrète du Hezbollah, suite à l’interrogatoire d’Imad Amhaz, un officier supérieur de l’organisation, arrêté par Tsahal dans le nord du Liban et amené en Israël.
L’enquête révèle que l’objectif de l’« Unité opérationnelle 1200 » est de développer une force navale offensive et défensive financée et gérée par la Force Qods iranienne. Cette unité opère sous couverture civile et dépend de l’« Unité 7900 », spécialisée dans les missiles côtiers et capable d’atteindre des cibles situées à des centaines de kilomètres, notamment des plateformes gazières et des voies maritimes.
06:30 Tsahal a arrêté cinq suspects lors d’une opération de contre-terrorisme à Deir al-Ghassun, au nord de Tulkarem.
06:14 A la veille du départ du Premier ministre pour les Etats-Unis, le président du parti Noam, le député Avi Maoz, a appelé Netanyahu à bloquer l’entrée des forces turques à Gaza et à continuer de promouvoir la loi sur la souveraineté qu’il a défendue et fait adopter en première lecture.
05:52 Iran : Notre programme de missiles est non négociable.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, a déclaré que le programme de missiles de la République islamique était « non négociable », en réponse aux informations selon lesquelles Israël prévoyait de faire pression pour des négociations sur le programme de missiles de Téhéran.
Baghaei a déclaré :
« le programme de missiles iranien a été développé uniquement pour protéger la souveraineté du pays et qu’il ne fait absolument pas l’objet de négociations. Les capacités de défense de l’Iran sont conçues pour empêcher les agresseurs d’envisager même une attaque contre le pays et ne peuvent être négociées ni faire l’objet d’un marchandage. »
Iran's Foreign Ministry spokesperson, Esmail Baghaei, stated that the country's defense and missile program is strictly defensive in nature and will not be subject to any negotiations.
05:03 Le fils de l’ancien président brésilien Bolsonaro : Je me rendrais en Israël le mois prochain
Flávio Bolsonaro fait ses débuts sur la scène internationale aux côtés de Netanyahu.
Pré-candidat à la présidence de la République, Flávio Bolsonaro participera à un événement en Israël aux côtés du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Le sénateur Flávio Bolsonaro (PL-RJ) a confirmé que son premier rendez-vous international après son lancement dans la course sera un événement aux côtés du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
Flávio sera l’un des intervenants à la Conférence annuelle sur la lutte contre l’antisémitisme, qui se tiendra les 26 et 27 janvier à Jérusalem, capitale de l’État d’Israël.
04:17 Un bombardement d’artillerie vise le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
02:30 L’armée israélienne a effectué un bombardement dans la ville de Mays al-Jabal, puis a procédé à un autre bombardement vers 3h10, qui a été entendu dans tout le sud.
01:26 Rapport : 6 morts lors d’affrontements entre les forces du régime et les FDS à Alep et dans la province druze de Soueïda
00:30 La Knesset a approuvé en deuxième et troisième lecture la loi visant à empêcher un organisme de radiodiffusion étranger de porter atteinte à la sécurité de l’État, proposée par le député Ariel Kellner, qui prolonge l’ordonnance temporaire jusqu’à fin 2027. 22 membres de la Knesset ont voté pour la loi, contre 10 qui ont voté contre.
00:28 Rapport syrien : 4 morts lors d’affrontements à Alep entre les forces du régime et les Kurdes
Hier 23:42 Des terroristes tirent des balles en direction des forces de Tsahal dans la ville de Tubas, au nord de la Judée Samarie.
Hier 23:17 Le 250e meurtre dans la société musulmane : un jeune homme de Besmet Tivon, blessé par balle il y a environ deux semaines, succombe à ses blessures.
Hier 22:51 Pour la première fois, la Syrie publie des cartes officielles sans le plateau du Golan – une première depuis 1967
Pour la première fois dans l’histoire, le nouveau ministère syrien des Affaires étrangères a publié une carte de la Syrie qui n’inclut pas le plateau du Golan.