Résumé des événements de la nuit dernière en Israël et pour les juifs du monde

« L’équipe de mise en œuvre s’occupera de tous les aspects relatifs à la cessation des activités de la station ainsi que de l’examen de la manière dont la station Galgalatz poursuivra ses activités »

Si le gouvernement réussit réellement à fermer Galei Tsahal – c’est à dire que la Cour Suprême ne l’interdise pas – alors la gauche aura perdu un puissant média d’information, et c’est pourquoi je doute que cela se concrétise. Mais je peux me tromper.

La raison pour laquelle l’Iran représente à nouveau une menace pour nous est simplement que nous n’avons pas terminé le travail il y a six mois alors qu’ils étaient déjà à genoux !

« Cette fois, la police israélienne a agi rapidement, avec précision et efficacité. On sent un changement »

Le médiateur américain Bishara Bahabah a déclaré qu’il est très difficile de progresser vers la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza sans l’entrée en service des forces internationales de stabilisation dans la bande de Gaza, car leur rôle est « d’instaurer une certaine stabilité, et surtout d’empêcher Israël de violer quotidiennement le cessez-le-feu ». Dans un entretien accordé à Al Jazeera, M. Bahabah a souligné que la mise en place de cette force de stabilisation pose problème, car « certains pays ont manifesté leur intérêt avant de se rétracter, tandis que d’autres ont affirmé être intéressés ».

Suite à l’interrogatoire d’un haut responsable terroriste de l’organisation, des détails ont été révélés sur l’« Unité des opérations 1200 » du Hezbollah, qui opère sous couverture civile et est dirigée par l’Iran.

Le blog de renseignement « Intelli Times » a récemment publié de nouveaux détails sur une unité navale secrète du Hezbollah, suite à l’interrogatoire d’Imad Amhaz, un officier supérieur de l’organisation, arrêté par Tsahal dans le nord du Liban et amené en Israël.

L’enquête révèle que l’objectif de l’« Unité opérationnelle 1200 » est de développer une force navale offensive et défensive financée et gérée par la Force Qods iranienne. Cette unité opère sous couverture civile et dépend de l’« Unité 7900 », spécialisée dans les missiles côtiers et capable d’atteindre des cibles situées à des centaines de kilomètres, notamment des plateformes gazières et des voies maritimes.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, a déclaré que le programme de missiles de la République islamique était « non négociable », en réponse aux informations selon lesquelles Israël prévoyait de faire pression pour des négociations sur le programme de missiles de Téhéran.

Baghaei a déclaré :

« le programme de missiles iranien a été développé uniquement pour protéger la souveraineté du pays et qu’il ne fait absolument pas l’objet de négociations. Les capacités de défense de l’Iran sont conçues pour empêcher les agresseurs d’envisager même une attaque contre le pays et ne peuvent être négociées ni faire l’objet d’un marchandage. »

Flávio Bolsonaro fait ses débuts sur la scène internationale aux côtés de Netanyahu.

Pré-candidat à la présidence de la République, Flávio Bolsonaro participera à un événement en Israël aux côtés du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le sénateur Flávio Bolsonaro (PL-RJ) a confirmé que son premier rendez-vous international après son lancement dans la course sera un événement aux côtés du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Flávio sera l’un des intervenants à la Conférence annuelle sur la lutte contre l’antisémitisme, qui se tiendra les 26 et 27 janvier à Jérusalem, capitale de l’État d’Israël.

Pour la première fois dans l’histoire, le nouveau ministère syrien des Affaires étrangères a publié une carte de la Syrie qui n’inclut pas le plateau du Golan.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile