08:45 Plus de 350 heures sans Internet et le régime de l’ayatollah continue d’assassiner son peuple.
08:44 Le Président Trump est retourné aux États-Unis, en route vers la Maison Blanche.
08:42 Le site de l’opposition iranienne « Mamlakateha » : l’entraîneur de fitness de Mohséhad Ali Rahbar, exécuté hier, n’est pas le seul – les terroristes ne tiennent pas compte de ce que le président Trump a dit. Les meurtres ne cessent pas et les exécutions se sont intensifiées
08:22 Le gouvernement a publié pour commentaires publics un amendement à la loi sur la sécurité sociale, selon lequel les employeurs recevront une indemnisation permanente prévue par la loi pour les conditions sociales des réservistes. De plus, des subventions de reconnaissance spécifiques seront accordées aux employeurs qui ont supporté le fardeau pendant la période de guerre. Cette mesure vise à créer de la certitude et de la stabilité pour le secteur des affaires – tant en temps normal qu’en cas d’urgence
08:10 Les forces de sécurité ont terminé hier l’opération dans la ville d’Hébron : environ 350 bâtiments ont été fouillés, 14 personnes recherchées ont été arrêtées et des armes ont été saisies
Israeli security forces completed an overnight counterterrorism operation Thursday in the Jabal Johar area of Hebron, the military said.
The operation, carried out by the Israel Defense Forces, Israel Security Agency, Border Police, and Israel Police, focused on dismantling… pic.twitter.com/VOtcUpFDBa
07:55 L’organisation de défense des droits humains HRANA : Près de 15 000 personnes ont été tuées dans des affrontements en Iran.
07:39 Sondage : L’Union de gauche ne parvient pas à obtenir 61 sièges
Selon les données, le parti Bennett-Eizenkot-Lapid obtiendra 39 sièges, mais sans les partis arabes, le bloc de gauche n’atteindra pas l’objectif de 61 sièges, et si eux sont prêts à tout pour prendre le pouvoir, il n’est pas du tout démontré que les Israéliens soient prêts à accepter au gouvernement la présence des Islamistes, y compris les Frères musulmans de Mansour Abbas, après le 7 octobre.
07:02 L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon :
J’ai clairement fait savoir au Conseil de sécurité : au Moyen-Orient, ce ne sont pas les intentions qui garantissent la sécurité, mais les actes.
Les roquettes à Damas, la libération des prisonniers de Daech, les milices armées près de la frontière et les attaques contre les minorités sont source d’instabilité. Une « nouvelle Syrie » ne peut se construire sur la peur et la terreur.
הבהרתי למועצת הביטחון: במזרח התיכון כוונות לא יוצרות ביטחון, רק מעשים.
רקטות בדמשק, שחרור אסירי דאע״ש, מיליציות חמושות ליד הגבול ופגיעה במיעוטים זו לא יציבות. ׳סוריה חדשה׳ לא יכולה להיבנות על פחד וטרור.
06:48 Des terroristes ont lancé des pierres sur un véhicule militaire dans la région de Jéricho ; aucun blessé n’est à déplorer.
06:38 États-Unis : Nous nous retirons définitivement de l’Organisation mondiale de la santé. « Elle retardé et perturbé la transmission d’informations critiques »
06:24 La cheffe de la diplomatie européenne :
« Nous collaborerons avec le Conseil de paix s’il se concentre sur Gaza. »
La chef de la diplomatie européenne, Kaia Kallas, a indiqué que les dirigeants européens seraient disposés à collaborer avec le « Conseil de paix » mis en place par le président américain Donald Trump, à condition que ses activités se limitent à la bande de Gaza.
Callas a déclaré :
« Nous voulons œuvrer pour la paix au Moyen-Orient et nous souhaitons que le Conseil de paix soit limité à la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, comme cela a été précédemment établi. Si son activité se limite à Gaza, comme nous l’avions prévu dès le départ, alors nous pourrons collaborer. »
05:06 Trump annule l’invitation du Canada au Conseil de la paix.
Le président américain Donald Trump a informé le Premier ministre canadien Mark Carney qu’il retirait son invitation au Conseil de la paix. Dans un message publié sur TruthSocial, M. Trump s’est adressé à M. Carney en ces termes :
« Le Conseil de la paix retire son invitation à ce qui sera le Conseil des dirigeants le plus prestigieux jamais réuni. »
La décision a suivi le discours de Carney à Davos, où il a dénoncé une « rupture » dans l’ordre mondial dirigé par les États-Unis, critiqué l’utilisation de la coercition économique (y compris les tarifs douaniers) par les grandes puissances, et appelé les « puissances moyennes » à s’unir. Il a aussi affirmé que le Canada « n’existe pas grâce aux États-Unis » et qu’il prospère par lui-même.
02:58 États-Unis : Deux adolescents accusés d’avoir tagué des graffitis antisémites dans un quartier ultra-orthodoxe de New York ont été arrêtés après avoir peint plus de 60 croix gammées et « Adolf Hitler » dans une aire de jeux.
La police de New York a arrêté deux garçons de 15 ans soupçonnés d’avoir vandalisé un parc pour enfants dans un quartier ultra-orthodoxe de Brooklyn en y taguant des dizaines de croix gammées. Selon la police, 73 symboles antisémites ont été découverts au parc d’attractions Gravesend, près de Borough Park, dont un où l’on pouvait lire « Adolf Hitler ». Le maire Zohran Mamedani et la gouverneure Kathy Hokul ont condamné l’incident. Les deux garçons sont inculpés de harcèlement aggravé, et l’un d’eux est également accusé de crime haineux, selon le département de police de New York.
NEW YORK: Two people were arrested for vandalizing 18th Ave park in Boro Park with dozens of swastikas and hate messages, thanks to Shomrim who spent hours tracking them with cameras. Seen is City Council Speaker Julie Menin with Shomrim members. https://t.co/kpK8LFTk1wpic.twitter.com/UKUiT4axJ8
02:00 Dans le contexte des tensions et de la mobilisation des forces américaines dans la région, la Grande-Bretagne déploie des avions de chasse Typhoon au Qatar.
01:59 États-Unis : Le militant pro-Hamas Mahmoud Khalil sera expulsé vers l’Algérie.
00:13 Trump : « Nous avons une immense armada en route vers l’Iran. Ils savent ce que nous voulons. »
🚨🇺🇸 LIVE UPDATE
The U.S. has now deployed more forces to the Middle East than during the First Gulf War, Second Gulf War, and the Iraq War — combined.
In just 36 hours, Washington positioned its 12th C-17 Globemaster at bases encircling Iran 🇮🇷. Each aircraft can haul up to 77… pic.twitter.com/hj4uGVobZ3
Hier 23:20 Emily Damari et Daniel Amit se sont fiancés lors des célébrations annuelles de la libération de la captivité.
Hier 23:14 Le Hamas refuse non seulement de désarmer, mais en plus, il exige un retrait total et l’ouverture de tous les points de passage.
Le Hamas a annoncé qu’il respectait le cessez-le-feu, mais continue d’exiger l’ouverture de tous les points de passage, le retrait de Tsahal de la bande de Gaza et une reconstruction complète sans renoncer aux « armes de résistance ».
Hier 22:27 Violences dans le secteur musulman – Un jeune homme blessé par balle à Tamra se trouve dans un état grave.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.