07:46 Ministre Strock : « Fixez un délai court au Hamas, et Tsahal agira ensuite ».
Dans une interview accordée à la chaîne de Beer-Sheva, la ministre Orit Strok a évoqué la possibilité que Tsahal reprenne les combats à Gaza si le Hamas ne désarme pas.
« Il faut fixer une date limite, et elle ne doit pas être trop lointaine. Avec un délai précis, pas long, quelques semaines, et ensuite l’armée israélienne fera ce qu’elle sait faire », a-t-elle déclaré.
06:55 Araghchi avant les négociations avec les États-Unis à Oman : « Nous nous souvenons des événements de l’année dernière »
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a évoqué les négociations qui débutent ce matin entre lui et les représentants américains à Oman. Dans un message publié sur le réseau X, il a déclaré :
« L’Iran aborde la diplomatie en toute connaissance de cause et en gardant à l’esprit les événements de l’année écoulée. » Selon lui, « les engagements doivent être tenus ».
Ahead of the upcoming Iran-US talks in Oman, Iranian FM Syyed Abbas Araghchi said Tehran is entering diplomacy “with open eyes and a steady memory of the past year,” stressing that Iran will engage in good faith while standing firm on its rights.
06:44 Le commandant du CENTCOM a fait l’éloge des soldats américains stationnés à Kiryat Gat
Le commandant du Commandement central américain (CENTCOM), l’amiral Brad Cooper, a publié une déclaration spéciale dans laquelle il a salué le travail des soldats américains stationnés au centre CMCC de Kiryat Gat, pour leurs activités au cours des trois derniers mois.
06:34 Lindsey Graham interrompt sa rencontre avec le chef de l’armée libanaise après que ce dernier a refusé de désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste. « J’en ai assez de ce double discours au Moyen-Orient ».
Le sénateur républicain Lindsey Graham a annoncé qu’il avait interrompu une rencontre avec le chef d’état-major de l’armée libanaise après que ce dernier a refusé de qualifier le Hezbollah d’organisation terroriste.
Graham a écrit sur X Network :
« Il s’agit clairement d’une organisation terroriste. Le Hezbollah a du sang américain sur les mains. Demandez aux Marines américains. Il est désigné comme organisation terroriste étrangère par les administrations républicaines et démocrates depuis 1997 – et à juste titre. Tant que cette attitude persistera au sein de l’armée libanaise, je ne pense pas que nous ayons un partenaire fiable là-bas. J’en ai assez de ce double discours au Moyen-Orient. L’enjeu est trop important. »
I just had a very brief meeting with the Lebanese Chief of Defense General Rodolphe Haykal. I asked him point blank if he believes Hezbollah is a terrorist organization. He said, “No, not in the context of Lebanon.” With that, I ended the meeting.
06:05 Avant la réunion de négociation : l’Iran va-t-il capituler face aux États-Unis ? Voici la liste de ses exigences.
Le document-cadre des négociations, élaboré par la Turquie et le Qatar, a été rendu public. L’Iran est tenu de geler l’enrichissement d’uranium, de mettre fin à son programme de missiles et d’arrêter d’armer les groupes terroristes.
05:31 « Hitler les a bien eus » : Le message horrifiant du père de l’auteur de l’attentat de Manchester
Le père du terroriste qui a assassiné deux fidèles juifs lors du dernier Yom Kippour au Royaume Uni a publié des propos antisémites sur les réseaux sociaux.
03:35 Arrestation d’un terroriste lors d’un raid dans la ville d’Imatine, à l’est de Qalqilya.
02:45 Araghchi à Mascate
Iranian 🇮🇷 Foreign Minister Abbas Araghchi and the regime's negotiating team are apparently staying at the Kempinski Hotel Muscat. pic.twitter.com/ePGKXYX280
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.