Résumé de la nuit du 30 au 1er décembre

Des documents déclassés après des décennies, révélés sous l’ordre du président argentin et ami d’Israël Javier Milei, révèlent comment le docteur Joseph Mengele, le sadique nazi connu sous le nom de « Ange de la mort d’Auschwitz », a trouvé refuge et a vécu en Amérique du Sud en toute tranquillité bien que les autorités du pays connaissaient son identité réelle.

Suite à la libération du commissaire Meni Binyamin, chef du commissariat 433, après son interrogatoire, le département des enquêtes de police a déclaré :

« Nous regrettons la déformation des faits et les graves allégations publiées par son avocat. L’accusation de violence physique par un enquêteur est totalement infondée. Aucun incident violent n’a eu lieu et le commissaire Binyamin a bénéficié des conditions requises tout au long de l’enquête, notamment de consultations avec son avocat. L’enquête a été menée avec professionnalisme et conformément à la loi. Le retard dans la procédure est uniquement dû au refus persistant de M. Binyamin de signer les conditions de sa libération. Dès qu’il a accepté, il a été libéré. ​​»

Binyamin fait l’objet d’une enquête interne depuis la mi-novembre 2025 pour suspicion d’abus de confiance et d’abus de pouvoir. Il a d’abord été placé en détention sur son lieu de travail pour des raisons d’ingérence, puis a été autorisé à reprendre ses fonctions.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile