08:57 Un habitant de Yehuda a été arrêté, soupçonné d’avoir vandalisé des rouleaux de la Torah dans une synagogue de Kadima.
La police du district central a arrêté hier soir un homme de 30 ans, habitant Even Yehuda, soupçonné d’avoir vandalisé des rouleaux de la Torah dans une synagogue de Kadima il y a environ une semaine. L’enquête a été menée en urgence après avoir été signalée pour vandalisme et destruction de rouleaux sacrés dans la synagogue « Mishkan Shalom » de la communauté yéménite de Kadima. Les fidèles, arrivés pour la prière du Shabbat à la synagogue, ont constaté que des rouleaux de la Torah et des siddour avaient été déchirés et leurs pages éparpillées.
08:46 Le journal saoudien Asharq Al-Awsat a rapporté que des difficultés subsistent pour localiser les deux dépouilles encore présentes dans la bande de Gaza et qu’il pourrait s’écouler longtemps avant d’accéder à leurs corps, leurs geôliers ayant été tués et les zones où ils sont détenus ayant été largement détruites, selon des sources citées par le journal.
08:31 Ouverture des événements de Noël à Bethléem : les officiers de l’administration civile ont accueilli la délégation du Custode, le frère Francesco Yelbo, en route vers l’église de la Nativité. Sa visite symbolise le début des célébrations dans la ville, en vue d’une série d’événements prévus pour le mois à venir
08:14 Le tribunal de paix a prolongé hier soir la détention de la Dr Yolanda Yabour d’un jour. « Il y a effectivement un soupçon d’incitation à la violence », a noté la juge dans sa décision. Elle a ajouté que Yabour avait coopéré à son enquête, mais ne pensait pas que ses propos constituaient une incitation à la violence. Elle a conclu qu’il existait un motif de détention pour dangerosité et, à un niveau moindre, un risque d’entrave.
אל״מ במיל׳ שמי עטר ׳במסר למפכ״ל המשטרה דני לוי על מעצרי השווא—בזמן ההמתנה לדיון בהארכת המעצר הפוליטי של ד״ר יולנדה יבור : אתם תבואו ותעצרו אותנו שוב ושוב – ואנחנו נעצר שוב ושוב אבל דני לוי – אנחנו לא נעצור!
08:04 Hier, l’armée israélienne a identifié un drone qui a traversé la frontière egyptienne pour pénétrer en territoire israélien, dans le but de faire passer des armes en contrebande.
Après l’avoir identifié, les soldats de l’armée israélienne ont intercepté le drone qui transportait deux armes à canon long.
De plus, hier, les soldats de l’armée israélienne ont fouillé des zones où des activités de contrebande avaient été identifiées par le passé, et ont trouvé de la drogue et des munitions.
Les armes et les drogues découvertes ont été transférées aux forces de sécurité pour être traitées.
07:52 Loi d’exemption du service militaire : l’Union des yeshivot Hesder ultra-orthodoxes a adressé un appel au président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le député Boaz Bismuth, estimant que l’exclusion de ces yeshivot de la loi porterait un coup d’arrêt à une impulsion nationale cruciale.
07:29 Le ministre Smotrich a rendu visite à un club de l’organisation pour la jeunesse « Bnei Akiva ». Regardez l’accueil qu’il a reçu, on dirait un influenceur de Tik Tok !
07:04 Qatar : Israël ne doit pas être autorisé à interférer dans la deuxième phase de l’accord en raison de deux corps restants.
06:19 Tsahal a fait exploser de grands bâtiments, simultanément à un bombardement d’artillerie à l’Est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza
03:26 Tsahal : L’avertissement à Kerem Shalom est faux.
03:19 Alerte rouge près de Kerem Shalom.
00:46 Les forces de Tsahal en opération de contre-espionnage dans le « camp » de Balata à l’est de Sichem.
00:33 L’aviation lance une frappe visant le quartier Al-Tuffah, à l’Est de la ville de Gaza.
00:32 Tsahal a annoncé que des unités ont été déployées dans le secteur d’A-Zawiya, appartenant à la brigade d’Éphraïm, après le signalement d’un suspect ayant lancé une barre de fer sur un véhicule.
00:27 L’aviation bombarde l’Est du « camp » de Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
00:16 Jeune femme à qui une barre de fer a été jetée sur sa voiture : « Nous avons entendu une forte détonation, j’ai miraculeusement survécu. »
00:01 Département d’État américain : « Les Gazaouis le savent : il ne peut y avoir d’avenir sous le Hamas ».
En marge d’un documentaire diffusé sur CBS, montrant un terroriste du Hamas se rendant aux forces de Tsahal après avoir franchi la Ligne jaune, le département d’État américain a déclaré sur X :
« Les Gazaouis savent qu’il ne peut y avoir d’avenir sous le Hamas. Gaza peut devenir un endroit formidable, mais elle doit d’abord être libérée du terrorisme et des terroristes. »
Gazans know there can be no future under Hamas.
Gaza can be an incredible place but it must first be free of terror and terrorists. https://t.co/ee4FN03Koy
— U.S. State Dept – Near Eastern Affairs (@StateDept_NEA) November 29, 2025
Hier 23:57 Les forces de Tsahal et du Shin Bet ouvrent une enquête dans la zone de l’attaque de Samarie.
Hier 23:12 Tentative d’agression : une barre de fer a été lancée sur une voiture sur l’autoroute 5, le pare-brise a été brisé ; le conducteur n’a pas été blessé.
Hier 22:33 Des rapports syriens font état d’affrontements dans la province de Soueïda.
Hier 22:29 L’ambassadeur iranien au Liban : « L’assassinat de Tabatabai entraînera des changements au sein du Hezbollah. Il y aura une riposte. »
Hier 21:09 Yémen : Deux morts dans une attaque américaine contre une moto.
Hier 21:05 Deux personnes grièvement blessées lors d’attaques à l’arme blanche à Jérusalem, antécédents criminels.
Hier 21:01 Des manifestants pro-Hamas ont fait irruption dans un magasin Zara à Manhattan pendant le Black Friday, brandissant des pancartes, soufflant dans des sifflets et agitant un drapeau « palestinien ». La police locale a procédé à plusieurs arrestations.
WATCH: The New York City Police Department confirmed multiple arrests after pro-Palestinian agitators entered a ZARA store in Manhattan on Black Friday, holding signs, blowing whistles and waving a Palestinian flag. pic.twitter.com/Gd5gG4uZ0Y
Hier 20:43 La ministre irlandaise des Affaires étrangère a critiqué le conseil municipal de Dublin : « Herzog est important pour beaucoup, il n’y a pas lieu de retirer son nom. »
La ministre irlandaise des Affaires étrangères, Helen McEntee, a demandé que le nom du sixième président, Chaim Herzog, ne soit pas retiré du parc de Dublin, déclarant :
« Chaim Herzog a grandi à Dublin. Il est devenu par la suite président d’Israël et son fils occupe actuellement ce poste. Son père a été grand rabbin d’Irlande pendant de nombreuses années. C’est une figure importante pour beaucoup, notamment pour les membres de la communauté juive du pays. »
Elle a ajouté : « le gouvernement a ouvertement critiqué, à juste titre, la politique et les actions du gouvernement israélien à Gaza et sur la Rive Ouest. Changer le nom d’un parc à Dublin et retirer celui d’un Juif irlandais n’a rien à voir avec cela et n’a pas sa place. »
We stand firmly with the Jewish Representative Council of Ireland in the face of the deeply troubling proposal to remove the name of Herzog Park in Dublin.
This attempt to erase the legacy of President Chaim Herzog, a proud Irishman whose life story is interwoven with Ireland’s… pic.twitter.com/zWUp9clSLo
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.