Résumé de la nuit du 25 au 26 novembre

Ce matin, la chaîne B a rapporté que, tandis que le Hamas se renforce au Liban et approfondit sa coopération avec le Hezbollah, le Jihad islamique œuvre secrètement à la mise en place d’une force militaire significative en Syrie. Selon ce reportage, l’organisation a consolidé ces dernières semaines les centres névralgiques de sa branche armée, principalement dans les « camps de réfugiés palestiniens » de la région de Damas.

L’organisation estime que la Syrie constitue actuellement un terrain propice à une consolidation militaire contre Israël, notamment en raison de l’interdiction non officielle imposée par les États-Unis à Israël de mener des attaques sur le territoire syrien.

Les forces de Tsahal, du Shin Bet et des gardes-frontières ont lancé une vaste opération antiterroriste dans le nord de la Samarie. C’est ce qu’ont déclaré Tsahal et le Shin Bet. « Nous ne permettrons pas au terrorisme de s’implanter dans la région et agissons de manière proactive pour le contrer », ont-ils affirmé. L’opération devrait durer plusieurs jours et se concentrer sur cinq villages, dont Tamun et Tubas. Des perquisitions et des arrestations seront menées sur la base de renseignements.

Le président argentin Javier Milay a déclaré, lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar, que lors de sa prochaine visite en Israël, au printemps 2026, il inaugurerait l’ambassade d’Argentine à Jérusalem. Les deux dirigeants se sont rencontrés à Buenos Aires et ont notamment évoqué la désignation des Gardiens de la révolution iraniens comme organisation terroriste.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile