• Politique de cookies (UE)
dimanche 25 janvier 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Résumé de la nuit

Résumé de la nuit du 24 au 25 janvier

25 Jan 2026
Résumé de la nuit du 24 au 25 janvier
  • 08:58 Pour la première fois depuis les années 1970, l’armée israélienne réactive les anciens postes de la « Ligne d’eau (du fleuve) » à la frontière avec la Jordanie, qui désigne l’ancienne ligne de front le long du Jourdain où l’armée israélienne avait établi des positions fortifiées pendant les années 1960-1970 après la Guerre des 6 Jours.

Ces postes font partie d’un vaste système mis en place pour empêcher l’infiltration massive de combattants venant de l’Est.

L’objectif est de protéger Israël contre des menaces terroristes, en particulier celles liées à l’Iran, à ses milices chiites irakiennes ou aux Houthis yéménites, qui pourraient exploiter la frontière jordanienne, peu protégée par Israël, comme « ventre mou ».

  • 08:48 La police a dispersé les manifestants et la circulation sur les voies d’Ayalon est revenue à la normale
  • 08:29 Des manifestants dextrême gauche du mouvement « ensemble » bloquent l’autoroute Ayalon sud, près de La Guardia, en protestation contre la violence dans la société musulmane.

Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ne protestent pas devant les maisons des familles de la pègre qui font régner la terreur, le racket et la corruption. Ils ne protestent pas devant la Cour Suprême qui a interdit à la police israélienne de procéder à des arrestations administratives des membres des gangs criminels, comme pour les terroristes. Et ils ne protestent absolument pas dans les rues où des crimes sont commis, et où la loi du silence règne et empêche la police d’arrêter les criminels… non.

Et tout cela, les médias ne le disent pas. Au lieu de rappeler les faits ci-dessus, ils interviewent les responsables des manifestations, parce qu’ils s’en prennent au gouvernement et déclarent :

« Nous avons bloqué Ayalon parce que le gouvernement a décidé de démanteler notre société, nous ne leur permettrons pas et nous ne resterons pas silencieux face à cela ; nous ne leur permettrons pas d’alimenter la violence et la criminalité chez nous. La police dispose des moyens pour faire face à la situation et nous exigeons qu’en premier lieu, la protection et les organisations criminelles soient éradiquées »

Un journaliste honnête devrait leur apporter la réplique avec les faits que nous mentionnons.

אדר גיציסבמחאה על הפשיעה בחברה הערבית: מפגינים חוסמים את איילון דרום באזור לה גווארדיה@N12chat...
  • 08:16 Dans la même interview, à quelques minutes d’intervalle, le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, affirme que le Hamas ne peut se désarmer que sous certaines conditions et garanties de sécurité, et que les forces kurdes en Syrie doivent déposer les armes sans condition.
  • 08:02 Tsahal publie des photos de la rencontre entre le chef d’Etat major Eyal Zamir et le commandant du CENTCOM, de visite en Israël, Brad Cooper.

Le communiqué de l’armée :

Porte-parole de Tsahal :

Le commandant du Commandement central de l’armée des États-Unis (CENTCOM), l’amiral Brad Cooper, a visité hier (samedi) Israël en tant qu’invité officiel du chef d’état-major général, le lieutenant-général Eyal Zamir.

Au cours de la visite, le commandant du CENTCOM et le chef d’état-major ont eu une longue réunion en tête-à-tête. Ensuite, une réunion avec la participation de hauts responsables a eu lieu.

Cette rencontre constitue une nouvelle expression du lien personnel entre les commandants, du lien stratégique étroit entre Tsahal et l’armée américaine, ainsi que du renforcement continu de la coopération défensive entre les deux pays.

  • 07:55 Mouvement inhabituel d’avions de combat au-dessus de la bande de Gaza
  • 07:36 Selon un rapport de l’organisation iranienne des droits de l’homme, deux hauts responsables du système de santé en Iran ont déclaré au magazine Time que le nombre de morts lors des manifestations des seules nuits des 8-9 janvier pourrait dépasser 30 000

Shocking: “As many as 30,000 people could have been killed in the streets of Iran on Jan. 8 and 9 alone, two senior officials of the country’s Ministry of Health told TIME….The only parallel offered by online databases occurred in the Holocaust.” https://t.co/wJJAtYGea5

— Karim Sadjadpour (@ksadjadpour) January 25, 2026
  • 07:18 Rapport du Wall Street Journal : Israël s’appuie sur de nouvelles milices à Gaza qui agissent contre le Hamas. Israël leur fournit un large soutien incluant une couverture aérienne par drones, du renseignement, de l’armement, des fournitures et des soins médicaux.
  • 06:52 Une université américaine expulse une chercheuse iranienne, fille d’un haut responsable de la sécurité.

Le site web « Iran International » a rapporté que l’université Emory, située dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, a expulsé la chercheuse Fatma Larijani, fille d’Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale en Iran.

Cette expulsion intervient quelques jours seulement après que l’administration Trump a imposé des sanctions à son père, pour son implication dans la répression des manifestations contre le régime.

  • 06:20 Rapport : La Syrie travaille en coordination avec les États-Unis pour apaiser les tensions dans les monts Druzes.
  • 06:11 Un haut responsable iranien rencontre le commandant des Gardiens de la révolution.

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, a rencontré le commandant des Gardiens de la révolution, Mohammad Pakpour.

Larijani est vu comme un pragmatique (ex-proche de Rafsandjani, « islamiste modéré » façon iranienne) revenant au cœur du pouvoir sécuritaire sous Pezeshkian, tandis que Pakpour représente la ligne dure des Pasdaran.

La rencontre portait probablement sur la coordination entre le SNSC (organe stratégique suprême présidé par le Guide suprême) et l’IRGC (branche militaire clé du régime, surtout dans les opérations extérieures et la sécurité interne).

  • 06:00 La police a arrêté deux personnes à Tel Aviv, soupçonnées d’avoir agressé des manifestants et bloqué des véhicules.

Parmi les personnes arrêtées figure un jeune homme de 18 ans originaire de Givatayim, soupçonné d’avoir bloqué le véhicule du député Gilad Kariv et d’avoir frappé un manifestant avec un casque de moto. Trois autres personnes ont été interpellées pour trouble à l’ordre public.

Autrement dit, lorsque Gilad Kariv et les autres manifestants bloquent les rues et entravent la circulation, ils exercent leur liberté de manifester et défendent la démocratie, et quand des manifestants bloquent la voiture de Kariv, ils se font arrêter pour violence ?

  • 04:30 Selon un rapport, Netanyahu a refusé d’autoriser Herzog à participer au lancement du Conseil de paix de Gaza.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a refusé la demande de la Maison Blanche d’autoriser le président Yitzhak Herzog à participer à la cérémonie de lancement du Conseil de paix de Gaza, en présence du président américain Donald Trump, qui s’est tenue jeudi dernier à Davos. L’information a été rapportée par News 12, citant deux sources proches du dossier.

Selon le rapport, mardi et mercredi, la Maison Blanche a proposé que le président Herzog, présent à Davos, représente Israël, siège sur l’estrade avec les dirigeants et signe la charte du Conseil. Netanyahu, qui n’a pas pu se rendre à Davos en raison d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale de La Haye, a refusé cette proposition et opposé son veto à la participation de Herzog. Le cabinet du Premier ministre, la Maison Blanche et le Conseil de sécurité n’ont fait aucun commentaire.

  • 03:57 Un incendie s’est déclaré dans l’enceinte de l’UNRWA à Jérusalem, récemment détruite dans le cadre de l’arrêt des activités de l’organisation en Israël.

  • 02:30 Jérusalem : Un véhicule prend feu à Pisgat Ze’ev, aucun blessé n’est à déplorer.
  • 02:01 Un citoyen libanais arrêté à Berlin, soupçonné d’aider le Hamas et de planifier des attentats terroristes.

La police allemande a arrêté ce week-end à l’aéroport de Berlin un Libanais de 36 ans, soupçonné d’appartenir au Hamas et d’aider à planifier des attaques contre des cibles juives et israéliennes dans le pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel.

Le parquet fédéral a déclaré que le suspect était impliqué dans l’achat de munitions destinées à des attaques contre des institutions israéliennes ou juives en Allemagne et en Europe, et que les soupçons concernent des activités menées en août 2025.

  • 00:34 Deux personnes ont été arrêtées lors d’une manifestation antigouvernementale à Tel Aviv ; Mordechai David et trois autres personnes ont été placées en détention.
  • 00:25 Gilad Kariv : J’ai de nouveau été agressé après la manifestation à Tel Aviv – nous allons déposer une nouvelle plainte.
  • Hier 23:47 À Jérusalem, la colère gronde contre l’envoyé spécial américain Steve Witkoff.

À Jérusalem, la colère s’est exprimée contre l’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, qui fait pression pour rouvrir le point de passage de Rafah avant le retour de Gvili.

Une source israélienne, ayant requis l’anonymat, a vivement critiqué la situation lors d’un entretien avec Ynet :

« Witkoff a tout fait pour amener notre grand rival, la Turquie, à la frontière. Le temps presse et nous approchons d’une confrontation avec la Turquie, qui constituerait un réel danger pour notre sécurité. »

  • Hier 23:40 Un responsable israélien a déclaré : « Nous espérons que Ran Gvili sera rapatriée cette semaine et que nous pourrons aller de l’avant. »
  • Hier 23:33 Rapport de Reuters : L’administration Trump fait pression sur le nouveau gouvernement de droite en Bolivie pour expulser du territoire des individus soupçonnés d’être des espions iraniens et pour déclarer les Gardiens de la Révolution, le Hezbollah et le Hamas comme organisations terroristes.
  • Hier 23:13 La Syrie prolonge le cessez-le-feu avec les forces kurdes.
  • Hier 22:45 Trois manifestants arrêtés lors d’une manifestation place Habima, affrontement entre le député d’extrême gauche Gilad Kariv et le militant de droite Mordechai David

Kariv est le député qui en janvier 2025 a osé condamner les Israéliens pour avoir « complètement déshumanisé 2,3 millions de Palestiniens de la même manière que nos ‘pires ennemis’ l’ont fait à notre égard, approuvant ainsi la sauvagerie, la barbarie et le mépris total pour la vie humaine ».

In the Israeli Knesset, MP Gilad Kariv — a Rabbi and former IDF soldier — condemns Israelis who have completely dehumanized 2.3 million Palestinians in the same ways our "worst enemies did" to us, in the process endorsing savagery, barbarism and utter disregard for human life. pic.twitter.com/CHyKgpUDJw

— Glenn Greenwald (@ggreenwald) January 1, 2025
  • Hier 22:44 En vue de la deuxième phase : une délégation de la direction du Hamas a rencontré le chef des services de renseignement turcs à Istanbul.
  • Hier 21:57 Allemagne : Un ressortissant libanais arrêté, soupçonné de préparer des attentats contre des Juifs pour le Hamas.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Barcelone tisse un mauvais coton : vandalisme au cimetière juif, plusieurs tombes profanées à Les Corts

Barcelone tisse un mauvais coton : vandalisme au cimetière juif, plusieurs tombes profanées à Les Corts

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Archive

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×