- 08:55 Dans le contexte des tensions régionales : le système de santé se prépare à un scénario d’urgence
Face à l’escalade au Moyen-Orient, au renforcement des forces américaines dans la région et à la possibilité d’un conflit avec l’Iran, le système de santé en Israël intensifie sa préparation pour passer en mode urgence.
Parmi les mesures envisagées : réduire la charge dans les hôpitaux en libérant les patients pouvant être transférés en hospitalisation à domicile afin de libérer des lits en cas d’escalade. De plus, un renforcement des hôpitaux en périphérie avec des médecins du centre du pays est prévu, et il est interdit aux équipes médicales de partir à l’étranger jusqu’à nouvel ordre.

- 08:44 BBC : Le Hamas organise des élections parmi ses représentants pour remplacer Sinwar. Selon le rapport, les principaux candidats sont Khalil al-Hayya et Khaled Mashal.
Les élections ont lieu non seulement dans la bande de Gaza, mais aussi en Judée-Samarie et parmi les représentants du Hamas à l’étranger. - 08:33 Les bombardiers américains dans la région
- 08:20 Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le général Yoram Halevi, le chef de l’administration civile, le général de brigade Hisham Ibrahim, le commandant de la région de Jérusalem, le commissaire Avishai Feld, et le commandant de la police des frontières, le commissaire Yitzhak Brick, ont patrouillé ce matin au passage de Qalandiya et ont tenu des évaluations de la situation avec les commandants sur le terrain dans le cadre des préparatifs pour la sortie des Arabes vers les prières du vendredi au Mont du Temple – le premier vendredi de Ramadan est un jour particulièrement dangereux où les musulmans sont incités à tenter de tuer des Juifs.

- 08:15 Un tremblement de terre a été ressenti par les habitants des régions du nord de la Syrie.
- 08:06 Selon CNN (usine à Fake News), l’armée américaine serait prête à attaquer l’Iran ce week-end, mais aucune action immédiate n’est prévue.
- 07:28 La France promeut une loi qui érigerait l’antisionisme en infraction pénale.
Le Premier ministre français, Sébastien Le Corbusier, a annoncé que le gouvernement soutiendrait une loi interdisant les propos hostiles au sionisme. « Appeler à la destruction d’Israël, c’est appeler à la destruction d’un peuple. »
C’est un gag, de la poudre aux yeux ! Les médias, avec France Télévision, largement politisé à l’extrême gauche en tête, vecteurs les plus puissants de l’hostilité et de l’incitation à la haine d’Israël, ne seront jamais mis en cause !
- 07:18 Les proches des victimes ont préparé une immense installation sur la plage de Tel Aviv : « Massacre du 7/10 – Nous n’oublierons pas ! »
- 07:10 Les passages de Qalandiya et Rachel ont été ouverts ce matin pour la sortie des Arabes vers les prières du vendredi sur le Mont du Temple. Jusqu’à présent, environ 2 000 habitants sont passés.

- 06:49 Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un citoyen iranien circule dans les rues de Téhéran devant des panneaux publicitaires avec l’image de Qassem Soleimani, le chef de la force Qods éliminé, tandis qu’en arrière-plan résonne la chanson « Am Israël Hai »
- 06:15 Le Premier ministre italien Meloni « Nous devons nous assurer que l’Iran n’obtienne pas d’armes nucléaires ».
- 05:56 L’Iran et l’Égypte ont convenu de rétablir des relations diplomatiques complètes et de rouvrir les ambassades dans les deux capitales.
- 03:12 Liban : Une dispute a évolué en affrontements physiques et tirs dans le quartier Al-Zahriya à Tripoli.
- 02:00 Une voiture a pris feu dans la ville de Saïda, au Sud-Liban il y a peu et il n’y a aucune information concernant une éventuelle attaque ciblée.

- 00:58 L’Iran au Secrétaire général de l’ONU : Nous répondrons avec fermeté à toute attaque contre nous.
- 00:36 Selon les réseaux arabes, l’aviation de Tsahal a lancé une attaque sur le quartier d’Al-Tuffah, à l’Est de la ville de Gaza.

- Hier 23:35 Selon un rapport anonyme – donc qui ne vaut que pour inciter les gens à cliquer – Trump envisagerait une frappe initiale limitée afin de contraindre l’Iran à accepter ses exigences.
- Hier 23:35 Les réseaux arabes rapportent des bombardements d’artillerie et tirs des forces de Tsahal à l’Est du camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza.
- Hier 23:22 Iran : Un pilote de chasse tué dans un accident d’avion lors d’un entraînement
- Hier 23:02 Des dizaines de militants de droite ont franchi la frontière pour entrer à Gaza, accompagnés de la député Limor Son Har-Melech.
- Hier 22:26 Interrogé sur le délai imparti à l’Iran, Trump a répondu : « Quinze jours, c’est à peu près le maximum. » (Récemment, il a donné un délai de 1 mois, et nous avons rappelé que Trump est approximatif dans ses propos, il manque de rigueur)
- Hier 21:03 États-Unis : La plus haute distinction militaire sera décernée à un soldat qui a sauvé plus de 200 Juifs pendant l’Holocauste.
La Maison Blanche décernera la Médaille d’honneur, la plus haute distinction militaire, au sergent Rudy Edmonds, qui sauva plus de 200 soldats juifs américains alors qu’il était prisonnier de guerre aux mains des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Edmonds était le prisonnier de guerre américain le plus gradé détenu au Stalag IX A et refusa de livrer au commandant du camp les noms des soldats juifs qui devaient être envoyés dans des camps d’extermination. Il mentit au commandant et déclara : « Nous sommes tous juifs ici », même lorsque celui-ci le menaça d’une arme. Il rentra aux États-Unis après 100 jours de captivité, mourut en 1985 et fut reconnu Juste parmi les Nations par Yad Vashem en 2015.
