Résumé de la nuit du 19 au 20 février

Le Premier ministre français, Sébastien Le Corbusier, a annoncé que le gouvernement soutiendrait une loi interdisant les propos hostiles au sionisme. « Appeler à la destruction d’Israël, c’est appeler à la destruction d’un peuple. »

C’est un gag, de la poudre aux yeux ! Les médias, avec France Télévision, largement politisé à l’extrême gauche en tête, vecteurs les plus puissants de l’hostilité et de l’incitation à la haine d’Israël, ne seront jamais mis en cause !

La Maison Blanche décernera la Médaille d’honneur, la plus haute distinction militaire, au sergent Rudy Edmonds, qui sauva plus de 200 soldats juifs américains alors qu’il était prisonnier de guerre aux mains des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Edmonds était le prisonnier de guerre américain le plus gradé détenu au Stalag IX A et refusa de livrer au commandant du camp les noms des soldats juifs qui devaient être envoyés dans des camps d’extermination. Il mentit au commandant et déclara : « Nous sommes tous juifs ici », même lorsque celui-ci le menaça d’une arme. Il rentra aux États-Unis après 100 jours de captivité, mourut en 1985 et fut reconnu Juste parmi les Nations par Yad Vashem en 2015.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile