- 08:58 Le nom de la victime israélienne décédée lors de l’attaque de Bondi Beach en Australie n’a pas été rendu public.
- 08:39 D’autres victimes de l’attentat en Australie : le rabbin Elie Schlanger, le Français Dan Elkayam et Peter Meagher.
- 07:49 Une autre personne assassinée dans une attaque : Alex Kleitman
- 07:45 Tsahal : Un soldat et un civil ont ouvert le feu sur un homme qui s’était approché des forces armées avec un couteau. Une enquête est en cours : l’agresseur semble être un Israélien.
- 07:27 Incident à Kedumim : un jeune homme souffrant de troubles mentaux, soupçonné d’être un terroriste, a été abattu.
- 07:03 Tentative d’attaque présumée à Kedumim : l’agresseur présumé a été neutralisé, aucun blessé.
- 03:58 Deux autres victimes ont été identifiées en Australie : Tibor Weitzen et Mathilda Poltavchenko, âgée de 10 ans.
- 02:00 Amsterdam : Des centaines de manifestants pro-Hamas ont provoqué des émeutes devant un rassemblement célébrant Hanoukka ; 22 personnes ont été arrêtées.
- 00:37 Sajid Akram est le deuxième terroriste à avoir perpétré l’attentat en Australie ; un drapeau de l’EI a été retrouvé dans son véhicule.
- Hier 23:13 Deux engins explosifs « basiques » ont été découverts au domicile de l’un des auteurs de l’attaque de Bondi Beach, en Australie.
- Hier 23:08 Le Premier ministre australien trop embarrassé pour lui répondre, botte en touche face aux critiques de Netanyahu : « L’heure est à l’unité ».
Interrogé par des journalistes sur les critiques formulées à son encontre par le Premier ministre Benjamin Netanyahu suite à l’attentat meurtrier de Bondi Beach à Sydney, le Premier ministre australien Anthony Albanese a refusé de commenter la question, se contentant de répondre :
« C’est un moment d’unité nationale. C’est un moment pour les Australiens de se rassembler, et c’est précisément ce que nous avons fait. »
Des « Australiens » ont tiré des feux d’artifice pour célébrer la mort des juifs, c’est ça l’unité nationale ? En bon socialiste, ce ministre vit dans le mensonge et le déni.
- Hier 23:02 L’un des auteurs de l’attentat de Sydney possédait six armes à feu autorisées – depuis 10 ans.
- Hier 22:56 L’armée israélienne annonce la démolition de dizaines de bâtiments illégaux dans le « camp de réfugiés » de Nur a-Shams à Tulkarem.
- Hier 22:54 Une autre victime de l’attaque en Australie : Reuven Morrison, membre de la communauté Chabad
- Hier 22:44 Une autre victime identifiée lors du massacre de Bondi Beach : l’émissaire Chabad, le rabbin Yaakov Halevi Levitin
- Hier 22:36 Attentat en Australie : parmi les victimes, un enfant de 10 ans et une personne de 87 ans ; 4 enfants parmi les victimes
- Hier 22:30 La police a arrêté 5 résidents de Jaffa après des cris incitant à la haine lors d’une marche hier soir
- Hier 22:27 Les enquêteurs australiens pensent que les terroristes du massacre de Bondi Beach étaient père et fils : Sajid Akram et Naveed Akram.
- Hier 22:18 Netanyahu lors de l’allumage des premières bougies : « Nous ramènerons Ran, tout comme nous avons ramené 254 de nos 255 personnes enlevées. »
- Hier 22:10 Suite à l’attentat de Sydney, le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l’étranger d’éviter les rassemblements de masse non sécurisés.
Le Bureau de la sécurité nationale a publié des recommandations à l’intention du public suite à la fusillade survenue sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, qui a fait 15 victimes.
« L’expérience passée montre qu’il existe un risque de phénomènes d’imitation de la part de sympathisants du terrorisme qui pourraient agir en s’inspirant de cet événement », a-t-il déclaré. « Par conséquent, les Israéliens résidant à l’étranger sont invités à prendre les précautions suivantes : il est fortement recommandé d’éviter de participer à des rassemblements de masse non sécurisés, notamment ceux organisés dans les synagogues, les centres Chabad, les fêtes de Hanoucca, etc. ; de rester vigilants aux abords des sites juifs et israéliens et de signaler aux forces de sécurité toute présence inhabituelle (personne ou objet suspect). »
- Hier 21:16 Massacre de Sydney : le bilan s’alourdit à 15 morts et au moins 38 blessés.
- Hier 21:12 Suite à l’attentat en Australie : la principale cérémonie d’allumage des bougies de Hanoukka à Moscou a été annulée.
