Résumé de la nuit du 14 décembre

Interrogé par des journalistes sur les critiques formulées à son encontre par le Premier ministre Benjamin Netanyahu suite à l’attentat meurtrier de Bondi Beach à Sydney, le Premier ministre australien Anthony Albanese a refusé de commenter la question, se contentant de répondre :

« C’est un moment d’unité nationale. C’est un moment pour les Australiens de se rassembler, et c’est précisément ce que nous avons fait. »

Des « Australiens » ont tiré des feux d’artifice pour célébrer la mort des juifs, c’est ça l’unité nationale ? En bon socialiste, ce ministre vit dans le mensonge et le déni.

Le Bureau de la sécurité nationale a publié des recommandations à l’intention du public suite à la fusillade survenue sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, qui a fait 15 victimes.

« L’expérience passée montre qu’il existe un risque de phénomènes d’imitation de la part de sympathisants du terrorisme qui pourraient agir en s’inspirant de cet événement », a-t-il déclaré. « Par conséquent, les Israéliens résidant à l’étranger sont invités à prendre les précautions suivantes : il est fortement recommandé d’éviter de participer à des rassemblements de masse non sécurisés, notamment ceux organisés dans les synagogues, les centres Chabad, les fêtes de Hanoucca, etc. ; de rester vigilants aux abords des sites juifs et israéliens et de signaler aux forces de sécurité toute présence inhabituelle (personne ou objet suspect). »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile